S’intégrer et se faire des amis dans une nouvelle ville

Jeunes bacheliers, étudiants, diplômés, il n’est jamais facile de changer de ville voire de pays, de laisser ses points de repère et de se retrouver dans un environnement totalement nouveau. En s’éloignant de sa famille ou de ses amis, il faut se créer un nouveau cercle de connaissances… Alors comment s’intégrer facilement et rapidement dans une nouvelle ville ?
Vignette

S’inscrire dans un club ou une association

Vous épanouir dans votre passion ou vous investir dans de nouvelles activités est essentiel afin de faire de nouvelles connaissances. Toutes les villes, quelles que soient leurs tailles, disposent d’un tissu associatif souvent très dense. Vous y trouverez des activités pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies ! Tir à l’arc, humanitaire, aide aux devoirs, tourisme, jeux de société, cuisine… Faites vos jeux, choisissez l’organisation qui vous intéresse et participez à ses activités. Vous y découvrez des personnes avec qui vous partagez un intérêt commun, c’est plutôt un bon début !

S’adonner à des activités sportives

Vous aimez le sport, ne vous arrêtez pas. En faisant du sport en extérieur notamment, vous pourrez découvrir votre ville, ses infrastructures et ses paysages. Amateur de sports collectifs ou individuels, vous pouvez aussi vous inscrire dans un club afin d’y trouver des partenaires de compétition à votre niveau. N’hésitez pas également à découvrir les installations sportives publiques de votre ville : terrain de foot ou de basket, vous y rencontrerez des équipes improvisées qui seront ravies d’intégrer un nouveau joueur. Besoin de plus d’idées sportives ? Suivez notre guide pour faire du sport (et se faire des potes) à petit prix !

Suivre les actualités de son quartier

Certes, suivre votre mairie de ville ou de village ne vous permettra sûrement pas de découvrir les derniers memes en vogue, mais croyez-nous, c’est une bonne idée quand on arrive dans un lieu où l’on ne connaît personne. Vous serez ainsi au courant des événements, pourrez prévoir quelques activités près de chez vous et rencontrerez très certainement des locaux prêts à vous accueillir à bras ouverts.

Squatter les sites et applications de rencontres amicales

Parce qu’il n’y a pas que des applications de rencontres amoureuses, n’hésitez pas à vous balader sur les sites et applis de rencontres amicales. Sur Meetup vous trouverez une quantité d’événements en tous genre pour tous les goûts, sur Excuse my party vous pourrez vous inviter dans une soirée dans un lieu insolite, et sur On va sortir vous organiserez ou participerez à des sorties (ciné, bar, yoga), avec des inconnus…

Allez, oubliez votre timidité, c’est parti pour votre nouvelle vie !
 

PARTAGER