Top des glaciers à Paris, Lyon et Toulouse

Rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir pendant l’été. Nous vous avons concocté un top alléchant des meilleurs glaciers près de chez vous et ils risquent de vous faire perdre la boule !
top des meilleurs glaciers à Paris, Lyon et Toulouse

Paris

Il gelato del Marchese : à l’italienne

Dans le touristique et enchanteur quartier de l’Odéon, faites un pause et entrez dans le so chic gelato del Marchese. Glaces artisanales italiennes, comme autrefois, faites maison. Un choix de parfums limité au profit d’une qualité indéniable et une belle salle pour déguster votre gelato préférée.

3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris

Impronta : le choix vegan friendly

Dans le neuvième arrondissement, l’établissement affiche une carte avec des parfums de glace vegan aussi nombreux que surprenants : avocat citronné, sésame noir, thé vert matcha ; mais aussi les incontournables : pistache, chocolat ou vanille. L’avantage : des glaces peu caloriques, d’autant plus que l’établissement affiche le nombre de kcal contenu dans votre portion ! 

42 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Café Verlet : pour les amateurs de… café !

Depuis l’arrivée de beaux-jours, le café Verlet, qui propose des cafés et thés d’exception, les décline également en crèmes glacées et sorbets. A base de cafés sélectionnés, Emannuel Ryon, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie, vous fera découvrir ses 4 délicieuses créations.

256 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Lyon

Terre Adélice : notre favori !

Terre Adélice ce sont de délicieuses glaces bio, fabriquées en Ardèche à base de produits frais. Le point de vente lyonnais, au coin de la place de la Baleine vous enchantera par un choix de parfum à vous faire tourner la tête. Vous y dégusterez votre glace en découvrant le mythique vieux Lyon, ses traboules et son ambiance unique.

1 Place de la Baleine, 69005 Lyon

Nardone René : la référence lyonnaise

Cet artisan glacier est une institution et propose un choix varié de parfums originaux aux locaux et touristes depuis 1899. Les desserts et coupes glacés de la maison se dégustent en terrasse à l’ombre, avec une belle vue sur la Saône. Attention cependant, victime de son succès, il faut souvent s’armer de patience avant d’atteindre le graal de la crème glacée lyonnaise.

3 Place Ennemond Fousseret, 69005 Lyon

Gelateria Zozo

Un doux parfum d’Italie s’échappe du glacier qui propose une gamme de parfums limitée mais privilégie la qualité de chacune de ses créations. A proximité du parc de la tête d’or, ce glacier vous permettra de vous rafraîchir après une balade sportive au parc.

33 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon

Toulouse

Ô sorbet d’amour : pour avoir le choix

Ce glacier vous propose pas moins d’une centaine de parfums originaux et vous récompense de votre gourmandise avec une carte de fidélité (valable pour 2 personnes) : pour 30 boules achetées : une glace offerte ! Alors n’hésitez plus, commencez dès maintenant la course aux parfums !

28 Rue Montardy, 31000 Toulouse

Philippe Faur : l’amoureux de la nature

Ce maître artisan glacier est aussi un amoureux de la nature et s’engage à produire des glaces et sorbets qui la respectent. Ses glaces haut de gamme respectent une charte de qualité afin de privilégier les produits locaux, naturels ; le glacier travaille notamment en partenariat avec une ferme à seulement 10 kilomètres de l’atelier afin de favoriser les circuits courts.

12 Place du Capitole, 31000 Toulouse

Creativ’ Yogurt : pour les fans du frozen yogurt

Cette alternative à la crème glacée ravie les palais des amoureux de yaourt. A customiser selon vos envies avec les fruits et les toppings de votre choix. Ces créations laitières fraîches et plus légères que les traditionnelles glaces sauront vous séduire.

32B Rue des Lois, 31000 Toulouse

PARTAGER