Un chef cuisinier sur le campus parisien du Groupe IGS

Et si bien se nourrir était facile ? Le 19 novembre, « Chef sur le campus » de la fondation pour l’innovation et la transmission du goût, en partenariat avec Auchan Retail, investit le campus du Groupe IGS à Paris et vient à la rencontre des jeunes de l’ICD, école de commerce.
un chef sur le campus Groupe IGS Paris

Vendredi 19 novembre : un chef sur le campus à l’ICD business school

“Chef sur le Campus”, porté par La Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût sous l’égide de la Fondation Agir contre l’Exclusion et par Auchan Retail France, mécène de l’opération, est un événement proposant des ateliers de cuisine et d’échange autour d’un chef reconnu et des collaborateurs d’Auchan Retail France.

Cet événement a pour but de montrer aux étudiants comment bien se nourrir malgré un petit budget. Réaliser des plats sains, gourmands et à petits prix est à portée de tous : à condition de connaître quelques techniques et trucs d’experts…

«  Manger équilibré est essentiel pour la santé mentale et physique. C’est là tout l’enjeu de Chef sur le Campus : démontrer qu’à l’aide de moyens financiers limités, les étudiants peuvent réaliser des plats. Pour cela, les passeurs de goût (professionnels des métiers de bouche, investissent les amphithéâtres pour réaliser un show culinaire spécialement dédié aux étudiants », déclare Sophie Gerstenhaber, Déléguée Générale de la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût et Directrice de La Semaine du Goût®.

Auchan Retail, mécène de l’événement

Pour Auchan Retail qui participe à l’événement, c’est l’occasion de témoigner de son engagement auprès des jeunes, mais aussi l’occasion de rencontrer ses futurs collaborateurs. Les représentants de l’entreprise seront donc présents aux « after cook », moments d’échange après l’atelier cuisine, qui permettront à Auchan Retail et aux étudiants d’échanger sur les nombreuses perspectives et emplois d’avenir offerts par l’entreprise.
 

PARTAGER