Une visite internationale au campus IGS Paris

L’Attaché de coopération universitaire de l’Ambassade de France à Almaty (Kazakhstan) est venu visiter le campus IGS Parodi afin de sceller différents accords avec les écoles du Groupe IGS.
L'internationalisation des parcours dans le Groupe IGS

La Direction de l’école de l’ISCPA Paris, école de journalisme, communication, production, ainsi que Valida Mechri, Responsable de projets et développement international, ont rencontré M. Séverin Van Gastel de l’Ambassade de France à Almaty afin de poser les bases de plusieurs partenariats avec des universités et business schools dans cette zone géographique d’Asie Centrale. L’ambassade de France apportera son soutien et accompagnera l’ISCPA dans cette démarche.

C’est par le biais de la « Mobilité internationale de crédits » que ces partenariats vont voir le jour. L’ISCPA déposera un projet en février prochain pour développer sa stratégie internationale et ouvrir le champ des possibles à ses intervenants et ses étudiants en leur permettant d’effectuer des mobilités vers le Kazakhstan.

Une première étape vers l’Azerbaïdjan

Ce programme permet aux étudiants des pays partenaires d’effectuer une mobilité d’études vers et à partir de la France tout en bénéficiant d’une bourse de 850€ par mois. Les futurs bénéficiaires seront co-sélectionnés par les partenaires du projet. Le programme « Mobilité internationale de crédits » lancé par la Commission européenne en 2015 est pour les écoles du Groupe IGS l’occasion de rayonner à l’international.

PARTAGER