Votre CFA a du talent: l’aventure théâtrale des apprentis

Découvrez l’aventure artistique et comique des apprenants du CFA Codis : un spectacle imaginé par près de 200 jeunes ! Retour en image sur leur représentation du 24 avril dernier.

Le grand spectacle des apprentis du CFA Codis

Le Groupe IGS met au cœur de sa pédagogie l’initiation aux arts et l’ouverture à la culture. Cette vision de l’éducation est déployée par l’ensemble des établissements du Groupe aux travers d’événements, d’ateliers et de cours divers. Le CFA Codis qui propose des formations en commerce, marketing, distribution et services en apprentissage a ainsi décidé, pour la deuxième année consécutive, d’introduire les apprenants à l’art du théâtre et à la comédie.

 

La deuxième édition de « votre CFA a du talent » mardi 24 avril, a permis aux apprentis du CFA Codis de présenter leur spectacle au théâtre des nouveautés à Paris. Ainsi, plus de 200 jeunes du CFA, du Bac au Bac+3 se sont impliqués dans la réalisation de ce projet. De la création de saynètes à la rédaction de poèmes en passant par la mise en scène de leur spectacle, les apprentis ce sont pris au jeu et ont produit une représentation comique de qualité.

 

Le « Kbaret Bordello », titre du spectacle a su ravir le public présent ainsi que leurs accompagnants professionnels : Mathieu et Mikael de la structure Primordial.

 

 

 

Faire le choix de l’alternance pour son entreprise

L’alternance, mise en lumière par les récentes réformes et qualifiée de « voie d’excellence » par le gouvernement, a le vent en poupe. Elle a ainsi enregistré une croissance de +5,1% en 2016 selon les chiffres de la Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES). Mais si l’alternance est plébiscitée par les […]

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos