Le village du cœur

Mercredi 11 avril, le village du cœur du CFA IGS vous propose de participer à des ateliers ludiques (boxe, danse, karaoké, make-up, photo, tournoi FIFA, …) tout en collectant des fonds au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, une organisation permettant d’opérer des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.

Le village du cœur

 

Organisé par les apprenants du CFA IGS, Centre de Formation en Apprentissage dans 8 filières métier, le village du cœur porte bien son nom. Cet événement convivial et solidaire permettra en effet de récolter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque tout en participant à un événement fédérateur et récréatif au sein du Groupe IGS.

 

Ouvert à tous, le village du cœur invite chacun des participants à profiter de trois ateliers au choix. Au programme : cours de boxe thaï, tuto coiffure femme ou  homme, cours de bachata, tournoi de FIFA, karaoké, atelier massage, battle « just dance », shooting photo, cours de Hip Hop ou encore tuto make-up. Ces ateliers, dispensés par professionnels et passionnés, saura ravir les inscrits dont la participation financière (10euros) sera entièrement reversée au profit de l’association Mécénat chirurgie cardiaque.

 

Accompagnés par leurs intervenants et professeurs, les apprenants du CFA IGS ont organisé cet ambitieux événement dans le cadre d’un projet solidaire. En effet, le Groupe IGS est convaincu des vertus de l’engagement solidaire et bénévole et invite l’ensemble de ses étudiants à prendre part aux projets qui les tiennent à cœur. Une aventure humainement et professionnellement enrichissante pour les apprenants et en totale adéquation avec les valeurs du Groupe IGS : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

 

 

Mécénat Chirurgie Cardiaque

 

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association permettant à de jeunes enfants nés avec des malformations cardiaques d’origine congénitale ou infectieuse de se faire opérer dans les meilleures conditions possibles. En effet, de nombreux hôpitaux de par le monde ne disposent pas des ressources techniques et/ou financières afin de prendre en charge de telles pathologies ; c’est alors qu’intervient l’association.

 

Lorsqu’un enfant malade est repéré par un médecin, il lui est possible de contacter l’organisation afin qu’elle prépare l’intervention chirurgicale et la prise en charge du jeune dans une famille d’accueil le temps de sa convalescence. Ainsi, depuis 1996, 3 000 enfants ont été pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque et opérés dans 11 centres chirurgicaux en France.

 

Vous souhaitez participer à l’événement, apporter votre soutien à l’association ou simplement passer un agréable moment en profitant des ateliers proposés ? Inscrivez-vous et rejoignez le village du cœur mercredi 11 avril à partir de 17h30 !

 

C215 au Campus Groupe IGS Paris

C15 revient au Campus Groupe IGS – Paris à l’occasion de l’Atelier des savoirs ! Déjà invité de la 3ème édition du festival d’art urbain du Groupe IGS: Urb’Art en 2010, il avait alors réalisé une superbe fresque murale près de la cafétéria du campus.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos