Urb’art spécial 40 ans!

A l’occasion des 40 ans du Groupe IGS, Nous invitons nos étudiants à participer à notre atelier d’initiation au graffiti autour du thème des 40 ans, encadré par l’artiste Voodoöo le 25 avril! Les œuvres seront ensuite présentées à un jury pour le grand concours Urb’Art. L’occasion de dévoiler leur côté artistiques et créatif. Inscriptions […]

A l’occasion des 40 ans du Groupe IGS,
Nous invitons nos étudiants à participer à notre atelier d’initiation au graffiti autour du thème des 40 ans, encadré par l’artiste Voodoöo le 25 avril! Les œuvres seront ensuite présentées à un jury pour le grand concours Urb’Art.
L’occasion de dévoiler leur côté artistiques et créatif.
Inscriptions & informations: http://bit.ly/1Vq0QmP

Le Groupe IGS, acteur majeur de l’enseignement supérieur privé français veut transmettre de l’optimisme, de la créativité et de la confiance aux nouvelles générations de professionnels qui prendront des postes stratégiques demain.

Regarder l’avenir avec confiance ne suffit pas, c’est pour cela que le Groupe IGS en 2008 a soutenu la création de cette manifestation artistique. Urb’Art est intégré au parcours pédagogique et rayonne sur la vie des campus pour le plaisir de tous les étudiants. Chaque année, les étudiants accueillent un artiste en résidence, choisi pour sa créativité et son attachement à des valeurs d’enthousiasme, d’ouverture et de partage.

Depuis 1975, les fondateurs du Groupe IGS défendent la pratique artistique comme le moteur à l’innovation, convaincus “que tout chef d’entreprise est un créateur”. “Entreprendre” et “chercher le beau geste” comme le font les artistes, constituent des piliers communs de la pédagogie recherchée dans les écoles et centres de formations.

De nombreux partenaires adhèrent à l’initiative artistique et apportent leur soutien au projet chaque année, parmi lesquels :

C. Costa-Savelli, directrice du CFA CODIS, adresse les enjeux et défis de l’apprentissage sur LCP Sénat

Changer l’image de l’apprentissage et lui redonner ses lettres de noblesse est un travail d’envergure. Le sujet a été adressé par le gouvernement à travers la loi « pour se choisir un avenir professionnel », mais qui doit également l’être par l’ensemble des parties prenantes : établissements de formation, lycées, parents, maîtres et entreprises d’apprentissage…

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos