Les alternants du Groupe IGS démarrent leur story !

A Paris, Lyon et Toulouse, embarquez dans les vies des alternants et apprentis des centres de formation du Groupe IGS ! #démarretastory

#Démarretastory

Le hashtag #demarretastory secoue les réseaux sociaux depuis déjà quelques mois à l’initiative du ministère du Travail, qui souhaite mettre en valeur les voies de l’alternance et de l’apprentissage. Ainsi, les alternants et apprentis, toutes filières confondues, sont invités à partager leur expérience dans de courtes vidéos publiées en stories sur Instagram et/ou Facebook. Les jeunes ont saisi cette opportunité pour parler de leur futur métier, présenter leur entreprise d’accueil ou maître d’apprentissage mais également pour louer les nombreux avantages qu’offre la voie de l’alternance.

Les apprentis et alternants du Groupe IGS se lancent !

Séduits par l’initiative, les alternants et apprentis du Groupe IGS démarreront leurs stories dès le 18 mars ! Depuis les réseaux sociaux et grâce au hashtag #démarretastory, vous retrouverez leurs témoignages et les courtes vidéos qu’ils ont eux-mêmes réalisées. Ils y évoquent leur vie d’alternant ou d’apprentis, les bénéfices de telles formations, mais également les exigences que cela représente.
Connectez-vous, dès lundi, sur les réseaux sociaux du Groupe IGS ou de ses centres de formation ! @ciefa @campusigsalt @campus_alternance_groupe_igs @we_love_igs_stories

L’alternance et l’apprentissage comme voie d’excellence

Acquérir des connaissances académiques tout en développant des compétences métiers est possible. Depuis 1980, le Groupe IGS a été pionnier de l’apprentissage et de l’alternance en créant le premier centre de formation dans l’univers des métiers du tertiaire. Depuis, le Groupe IGS et ses différents centres de formation œuvrent quotidiennement pour donner aux apprenants l’occasion de conjuguer professionnalisme, académisme et réalisme. Les formations professionnalisantes proposées par le Groupe IGS permettent aux jeunes de s’intégrer durablement dans l’emploi, dès l’obtention de leur diplôme.

 

C. Costa-Savelli, directrice du CFA CODIS, adresse les enjeux et défis de l’apprentissage sur LCP Sénat

Changer l’image de l’apprentissage et lui redonner ses lettres de noblesse est un travail d’envergure. Le sujet a été adressé par le gouvernement à travers la loi « pour se choisir un avenir professionnel », mais qui doit également l’être par l’ensemble des parties prenantes : établissements de formation, lycées, parents, maîtres et entreprises d’apprentissage…

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos