Les rentrées du Groupe IGS à Paris, Lyon et Toulouse

Chaque année à Paris, Lyon et Toulouse, le Groupe IGS accueille ses nouveaux apprenants lors de rentrées festives, émouvantes et challengeantes! Découvrez les rentrées 2018 des campus Groupe IGS! Motivation et esprit d’équipe lors du grand témoignage de rentrée au Groupe IGS Toulouse A Toulouse, le Groupe IGS a fait sa rentrée officielle de 3 […]

Chaque année à Paris, Lyon et Toulouse, le Groupe IGS accueille ses nouveaux apprenants lors de rentrées festives, émouvantes et challengeantes! Découvrez les rentrées 2018 des campus Groupe IGS!

Motivation et esprit d’équipe lors du grand témoignage de rentrée au Groupe IGS Toulouse

A Toulouse, le Groupe IGS a fait sa rentrée officielle de 3 octobre au sein du Petit Palais des Sports (centre de formation de l’équipe féminine de TMB, Toulouse Métropole Basket) avec le grand témoignage de rentrée. A cette occasion, Dominique Pon, directeur de la Clinique Pasteur de Toulouse, a livré un témoignage poignant devant les 1350 apprenants du Groupe IGS – Campus de Toulouse, les formateurs et collaborateurs du Groupe. Ce manager atypique a partagé sa vision singulière du management : management par la confiance, dont les piliers sont l’éthique, l’innovation et l’humanisme. Kaylee Jensen, joueuse américaine du Toulouse Métropole Basket, s’est ensuite exprimée dans un discours en anglais motivant, expliquant comment avec courage et motivation, il lui a été possible de trouver un équilibre entre sport et études. La journée s’en est suivie d’un concours de shoot entre les joueuses du TMB et les apprenants qui ont eu l’opportunité de gagner des places pour le prochain match des basketteuses. Pour clôturer ce beau moment convivial, l’ensemble du public a pu partager un goûter et partir à l’assaut de cette nouvelle année scolaire, plein de motivation et d’entrain.

 

Ambiance festive et de partage au parc Astérix pour le Groupe IGS Paris

Le 27 septembre, les nouveaux apprenants des écoles du Groupe IGS – Campus de Paris, se sont lancés à l’assaut du célèbre Parc Astérix ! Les apprenants de l’IGS-RH, de l’IMSI, de l’ISCPA, de l’ICD, de l’ESAM et de l’American Business School of Paris se sont retrouvés à 11h pour le « conseil des druides » dans les arènes du Parc ou chaque école a pu faire monter l’ambiance et où Jean-Michel Perrenot, directeur général exécutif et Roger Serre, délégué général du Groupe, les ont accueillis dans la grande famille du Groupe IGS. « Vous représentez la globalité du monde, c’est vous qui tenez le flambeau » déclare-t-il, avant de les encourager à devenir des entrepreneurs d’eux-mêmes et de ne pas hésiter à prendre des risques. Ce moment festif, émouvant et solennel terminé, les étudiants ont pu profiter des attractions du Parc Astérix, privatisé pour l’occasion, et s’affronter dans de grandes olympiades, avant de retrouver la traditionnelle course des mascottes. A la suite de la remise des médailles, les apprenants ont partagé un grand banquet gaulois, sans sangliers, mais en musique !

Place au challenge pour les Business games de Lyon

Au Groupe IGS Lyon, ce sont les challenges et le développement des compétences qui ont marqué cette rentrée 2018-2019 ! Ainsi, les filières commerciales et administratives des BTS ont chacun pu profiter de grands business games. Les BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients) se sont réunis pour travailler, trois jours durant, sur la thématique des produits et accessoires pour homme « made in France ». Quant aux BTS de la filière administrative ils ont travaillé sur les dimensions multiples de la création d’entreprise, avant de présenter leurs projets à un jury dans lequel siégeaient leurs tuteurs en entreprise.

Découvrir son futur métier avec l’ISCPA

Le Tour E-Media de l’ISCPA, école de communication, journalisme et production du Groupe IGS entraîne les étudiants sur le terrain.  A Paris, Lyon et Toulouse, en Bachelor Journalisme, Communication ou Production, les deux premières semaines de cours se déroulent hors les murs puisque les étudiants participent à un programme de découverte d’entreprises ou de conférences de professionnels. Lors de chaque visite organisée par l’école, les étudiant(e)s ont une mission : rapporter le matériau nécessaire pour alimenter ce blog et l’enrichir d’articles thématiques, de portraits mais aussi de contenus photo et vidéo.

S’envoler de par le monde avec l’ICD

A l’ICD, le « kick off » de deux semaines à Tokyo a permis aux étudiants de première année du parcours Grande Ecole de s’envoler à l’autre bout du monde pour y découvrir la culture entrepreneuriale japonaise et faire l’expérience du monde. 15 jours forts en émotions et en rencontres qui ont permis aux jeunes de l’ICD Paris et ICD Toulouse de voyager de par le monde et au cœur de l’esprit international de leur école.

C215 au Campus Groupe IGS Paris

C15 revient au Campus Groupe IGS – Paris à l’occasion de l’Atelier des savoirs ! Déjà invité de la 3ème édition du festival d’art urbain du Groupe IGS: Urb’Art en 2010, il avait alors réalisé une superbe fresque murale près de la cafétéria du campus.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos