Pascale Rus, nouvelle directrice générale exécutive du Groupe IGS

Pascale Rus succède à Jean-Michel Perrenot qui a œuvré pendant plus de quarante ans aux côtés de Roger Serre, délégué général, au développement du Groupe IGS.

Pascale Rus nommée directrice générale exécutive du Groupe IGS

Diplômée de l’IGS-RH, première école du Groupe IGS, Pascale Rus a toujours été passionnée par la fonction ressources humaines et en a fait sa carrière. Depuis des années, elle accompagne avec brio la transformation organisationnelle et managériale de grandes entreprises françaises. De la FNAC à Lagardère Active (où elle évoluera en tant que DRH puis Secrétaire générale en charge des Ressources humaines, de l’immobilier, du juridique, des moyens généraux et de la sureté/sécurité) ; Pascale Rus a toujours placé les valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme au cœur de ses engagements personnels et professionnels. C’est ainsi tout naturellement qu’elle rejoint le Groupe IGS au poste de directrice générale exécutive où elle exploitera ses années d’expertise, d’engagement et d’expérience au service du développement du Groupe.

S’engager pour le progrès social de l’entreprise et l’épanouissement des individus

« Depuis 1975, le Groupe IGS a construit son savoir-faire sur la conviction que progrès social et développement économique sont indissociables et s’est donné pour mission de réconcilier l’Homme et l’entreprise en faisant de l’épanouissement de l’individu la clé de la performance.» précise Roger Serre, Délégué général et fondateur du Groupe. Une philosophie que partage Pascale Rus «Diplômée du Groupe IGS, j’ai toujours conservé un lien très fort avec cette communauté. J’ai eu le plaisir d’intégrer le comité d’orientation stratégique de l’IGS-RH en 2012 au sein duquel j’ai pu œuvrer au renforcement du lien entre formation et entreprise».

C. Costa-Savelli, directrice du CFA CODIS, adresse les enjeux et défis de l’apprentissage sur LCP Sénat

Changer l’image de l’apprentissage et lui redonner ses lettres de noblesse est un travail d’envergure. Le sujet a été adressé par le gouvernement à travers la loi « pour se choisir un avenir professionnel », mais qui doit également l’être par l’ensemble des parties prenantes : établissements de formation, lycées, parents, maîtres et entreprises d’apprentissage…

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos