Les grandes remises de diplômes du Groupe IGS

En ce printemps 2018, ce sont près de 3600 jeunes et adultes qui ont reçu leur diplôme lors des grandes cérémonies de remise de diplômes du Groupe IGS. A cette occasion, les diplômés ont célébré leur réussite aux côtés de leurs proches et de leurs camarades de promotion.

La remise des diplômes : un moment chargé d’émotion

 

Depuis trois ans déjà, les apprenants des écoles et centres de formation du Groupe IGS célèbrent ensemble leurs réussites lors des grandes cérémonies régionales de remise des diplômes.

A Paris, Lyon et Toulouse, des milliers de jeunes et adultes diplômés, accompagnés par leurs proches, se sont ainsi rassemblés les 23, 24 mars et le 5 avril afin de célébrer, ensemble, l’obtention de leur diplôme.

 

 

Toujours remplie d’émotion, la remise des diplômes est une étape cruciale de la vie étudiante et doit être célébrée avec solennité. Elle marque la fin d’une expérience au sein du Groupe IGS mais représente également le début d’un nouveau départ, d’une nouvelle étape de vie.

 

Munis de leurs diplômes, mais surtout des compétences et connaissances qu’ils ont acquises au cours de leurs cursus, les diplômés sont prêts à entrer dans le monde du travail ou à effectuer une reconversion professionnelle réussie.

 

Des cérémonies conviviales et festives

 

 

Les apprenants du Groupe IGS de Paris ont eu l’occasion de fouler la scène du Zénith en allant chercher leur diplôme avant de célébrer dignement leur réussite lors d’un gala organisé dans le célèbre Cabaret Sauvage. Du côté de Toulouse et Lyon, ce sont dans les lieux emblématiques du stade toulousain et du centre des congrès de Lyon que se sont déroulés ces événements solennels.

 

Soutenus par leurs parrains et marraines de promotion, les diplômés ont écouté leurs discours inspirants et motivants avec attention. A Paris, Valérie Pécresse, a exposé aux diplômés les outils et opportunités à leur portée pour rechercher des emplois en Ile-de-France. Le parrain de promotion Thierry Baril, alumni IGS-RH et actuellement Chief Human Resources Officer d’Airbus, ainsi que Taïg Chris, ambassadeur des valeurs H.E.P. (Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme) ont su motiver les diplômés à suivre leurs rêves et à se dépasser pour les atteindre. Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain, ancien joueur de rugby et ex-PDG d’une grande agence de communication toulousaine, ainsi que Christophe Fargier, dirigeant fondateur du Groupe Ninkasi, respectivement parrains des promotions de Toulouse et Lyon, se sont également exprimés avec bienveillance auprès des jeunes diplômés.

 

Côté animation, les diplômés et leurs familles ont pu apprécier des représentations scéniques exceptionnelles comme un spectacle de danse reprenant les chorégraphies de Dirty Dancing à Paris ou encore un show du groupe Kids United à Lyon. A Toulouse, chacun des diplômés a vu s’afficher sa photo, réalisant une immense mosaïque animée du logo Groupe IGS. Un moment particulièrement apprécié par les diplômés et leurs proches.

 

Enfin, c’est joyeux et fier que chacun a pu se diriger vers une fin de soirée festive, d’abord autour du cocktail offert sur les lieux des cérémonies puis lors des galas organisés par le Groupe IGS.

 

Félicitations aux diplômés

 

C’est fier que le Groupe IGS souhaite le meilleur à ses jeunes diplômés brillants, dynamiques et attachés aux valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme chères au Groupe. Ils sauront sans nul doute porter ces valeurs dans les entreprises et organisations qui les accueilleront et en faire le meilleur usage dans leur vie professionnelle comme personnelle.

 

C215 au Campus Groupe IGS Paris

C15 revient au Campus Groupe IGS – Paris à l’occasion de l’Atelier des savoirs ! Déjà invité de la 3ème édition du festival d’art urbain du Groupe IGS: Urb’Art en 2010, il avait alors réalisé une superbe fresque murale près de la cafétéria du campus.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos