12ème édition des trophées de l’entrepreneur responsable du Groupe IGS

La finale de la douzième édition des trophées de l’entrepreneur responsable sera diffusée en live streaming sur Youtube le 23 juin. A cette occasion, partenaires, publics et lauréats découvriront les grands gagnants 2021 qui recevront des prix leur permettant de démarrer leur entreprise RSE.

concours entrepreneurs responsables Groupe IGS

La grande finale en ligne le 23 juin

Les 10 lauréats sélectionnés pour participer à la finale ont présenté leurs projets mardi 1er juin 2021 valorisant non seulement l’idée originale de leur entreprise, mais insistant également sur la faisabilité commerciale et financière de leur projet, ainsi que leurs intentions éco-citoyennes. Lors de cette première étape de finale les participants ont été évalués, note qui compte pour 50% de leur évaluation finale.

Découvrez les 10 projets finalistes des trophées

Mercredi 23 juin, place à la dernière étape de cette grande finale afin de départager les meilleurs projets et de distribuer leurs prix aux gagnants. En streaming et devant un parterre de professionnels, membres du jury, les apprentis entrepreneurs devront pitcher leur projet en quelques minutes seulement. 3 minutes chrono pour séduire des experts de l’entrepreneuriat, du business et de la RSE, du bienfondé de leur projet mais aussi de sa viabilité…

Visionnez en direct la finale depuis chez vous.

Programme de la finale :

- 14h : Ouverture par M. Moussa Camara, fondateur de l’association « Les Déterminés » et parrain de cette 12ème édition. Présentation des partenaires et membres du jury.
- De 14h15 à 15h45 : Présentation des 10 Projets Finalistes
- De 15h45 à 16h : Délibération du Jury
- 16h : Remise des Prix aux 4 Lauréats

Les trophées de l’entrepreneur responsable

Créé en 2008, ce concours est ouvert aux jeunes engagés souhaitant présenter leurs projets d’entreprises responsables à des professionnels, pitcher leurs idées, être évalués et donner un vrai coup de pouce à leurs débuts entrepreneuriaux.

Organisé par le CFA IGS et l’ESAM, établissements du Groupe IGS, le concours tire ses origines des 3 valeurs fondatrices du Groupe IGS : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.
Chaque année, les jeunes gagnants repartent du concours avec une expérience gratifiante et des feedbacks de professionnels mais également une aide financière et un accompagnement sur-mesure par l’incubateur de talents du Groupe IGS et de l’ESAM : la why not factory.
 

PARTAGER