4 pages Facebook à suivre pour se cultiver pendant et après le confinement

Pause dans vos révisions, vos cours ou votre télétravail ? Profitez-en pour vous divertir tout en vous cultivant. Notre top des 4 pages Facebook à suivre pendant le confinement et après, pour allier diversion et culture !

quelles pages suivre pour se cultiver

INA.fr : archives et humour

L’INA, Institut National de l’Audiovisuel fait partie des établissements publics à caractère industriel et commercial français. Il archive depuis 1975 l’ensemble des productions audiovisuelles produites, éditées et diffusées en France. Egalement centre de recherche visant à développer les savoirs dans les domaines de l’audiovisuel, l’INA nous fait nous remémorer des moments cultes de la télévision ou de la radio française mais également des moments d’histoire ou des portraits poignants !
Alliant une bonne dose d’humour à ses vidéos culturelles, la page Facebook Ina.fr saura vous divertir pendant vos pauses !

Notre vidéo préférée sur l’anis et le bel accent du sud !

Culture Prime : culture générale et débat

Culture Prime publie régulièrement de petites vidéos passionnantes qui reviennent en quelques minutes et de manière pédagogique sur des moments de l’histoire, l’origine d’arts oubliés ou de musiques étrangères. Culture Prime vous fait débattre sur des sujets de société, donne la parole à des activistes et diffuse de nombreux mini reportages explicatifs sur des sujets de culture générale.

Notre vidéo préférée : le récit de Saint-Exupéry et de son crash dans le désert

Arte Creative : folie et réflexion

Peut-être la page Facebook la plus déjantée des pages culturelles ! Arte Créative porte bien son nom et laisse aux auteurs de ses vidéos une grande liberté d’expression. Les sujets de société et de culture y sous souvent traités de manière loufoque, et ça fait du bien !

Nos vidéos préférées de la chaîne : celle sur la procrastination (non, vous ne procrastinez pas, vous faites une pause lecture) ou la série Dopamine, sur les réalités scientifiques de l’addictions aux réseaux sociaux.

La Comédie-Française : lever de rideaux digital 

La Comédie-Française vient de lancer « La Comédie continue ». Tous les jours à 16 heures, rendez-vous sur la page Facebook de la Comédie-Française pour une surprise pédagogique, culturelle, artistique et plus théâtrale que jamais… On vous en dit plus ici !

PARTAGER