Etudiants : que faire pendant la quarantaine ?

Cela n’amuse personne, il est pourtant nécessaire d’appliquer à la lettre les recommandations du gouvernement pour vous protéger et protéger vos proches du Covid-19. Mais alors, comment s’occuper, éviter de se prendre la tête avec ses colocs ou de tourner en rond dans son studio étudiant ?

etudiant que faire pendant la quarantaine

1. Suivre ses cours et réviser !

Ça n’a pas l’air extrêmement fun dit comme ça, et pourtant c’est assez utile. Vos examens de fin d’année scolaire vous remercieront. Essayez de continuer à garder un rythme scolaire au moins jusqu’aux vacances en suivant les conseils de vos professeurs, en lisant assidument vos cours où en faisant des recherches associées aux thématiques étudiées.

2. Lire

Vous avez acheté il y a deux ans un super livre à la Fnac mais entre vos sorties et Netflix, vous n’avez jamais trouvé le temps de le lire. C’est le moment ! Lire vous permettra de vous occuper l’esprit tout en vous cultivant et en lisant, le temps passe plus vite !

3. Faire des jeux de société entre colocataires

Certains en ont plein les placards, d’autres ont oublié leur existence et pourtant, il existe des milliers de jeux pour passer du temps entre colocataires. Une soirée jeux avec quelques snacks - achetés en faisant la queue à 1m50 des autres acheteurs - ça fait toujours du bien ! Si vous êtes tout seul, interdit d’inviter des amis pour jouer, pensez aux jeux sur internet ou faites un solitaire !

4. Appeler ses grands-parents et ses proches

En confinement eux aussi quelque part en France et peut être loin de chez vous, vos grands parents sont, non seulement les plus fragiles, mais aussi parfois les moins à même à se défendre seuls contre le virus et à appliquer les gestes barrière. Pensez à rompre leur solitude en les appelant, en leur rappelant quelques consignes et en les rassurant.

5. Faire du yoga, de la méditation ou du sport chez soi

Respectez au maximum les consignes sanitaires et évitez d’aller faire du sport en extérieur où vous pourriez contaminer quelqu’un et inversement. Pensez que vous pouvez aussi faire un peu d’exercice depuis chez vous ; même dans un 18 mètres carrés. Yoga, fitness ou méditation vous permettront de vous vider de votre stress et de vous ressourcer.

6. Economiser

Le budget étudiant est parfois serré, profitez de ces jours de quarantaine où vous ne pouvez ni aller au cinéma, ni au bar, ni au restaurant pour économiser. Vous pourrez ainsi profiter un peu plus de vos grandes vacances une fois les circonstances plus propices !

 

Le Groupe IGS et ses établissements vous souhaitent beaucoup de courage dans ces semaines de confinement : soyez solidaires, prenez soin de vous et de vos proches et n’oubliez pas toutes les dispositions sont prises par le Groupe IGS pour que le suivi pédagogique des étudiants et candidats soit maintenu à distance….

PARTAGER