Ffollozz, l’école du marketing d’influence du Groupe IGS

De simples digital natives créatifs, les influenceurs sont rapidement devenus de vrais professionnels de la communication, recherchés pour leur facilité à se réinventer, à surfer sur les tendances et à engager leur communauté. Ffollozz ouvre ses portes à ceux qui veulent faire du marketing d’influence leur métier.

Ffollozz ecole de marketing d'influence

Développer des compétences professionnelles en marketing d’influence

Bien installés dans le paysage communicationnel, les influenceurs ont en quelques années seulement, professionnalisé leurs opérations et développé des compétences propres à ce qui est aujourd’hui devenu plus qu’une passion, leur métier. Les marques et spécialistes de la communication et des médias ont quant à eux ont bien compris que collaborer avec ces as de l’influence était essentiel, faisant apparaitre de nouveaux métiers tel que celui de responsable marketing d’influence.

Ce nouvel écosystème de communication sociale et digitale en croissance nécessite d’acquérir des compétences qui dépassent la seule connaissance des réseaux sociaux. Création artistique, maîtrise technique des outils, éthique, mesure des KPI, économie des plateformes numériques : Ffollozz accompagnera les futurs professionnels de l’influence dans l’acquisition des compétences nécessaires à leur réussite en agence ou chez l’annonceur.

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Ffollozz: un programme de formation d’un an au marketing d’influence

Ffollozz est accessible après un Bac+2 validé à tous celles et ceux qui ont un intérêt pour le digital et l’influence.

Le programme est organisé autour de 5 axes essentiels :

  • Production : création de contenus, PAO, vidéo, plateformes digitales de mise en ligne ;
  • Écosystème marketing : de la création à la vente, business plan, contrats, gestion de projet, budget, droit ;
  • Marketing et influence : positionnement et placement de produits, régies médias, analyses chiffrées ;
  • Digital : SEO, pré-roll, tracking, algorithmes, histoires et techniques des réseaux sociaux ;
  • La Fabrik : projet d’animation d’une communauté.

L’influence : un concept renouvelé par les réseaux sociaux

Influere : pénétrer, couler dans, se répandre : il ne s’agit pas là de l’étymologie d’un nouveau virus qui se propagerait rapidement, mais bien l’origine latine d’un autre terme à la mode : l’influence. Si elle est aussi virale qu’un agent pathogène, elle n’est pas nécessairement maligne. Flux censé provenir des astres et agir sur les choses et les Hommes selon Saint Jérôme, l’analogie avec la magie est facile. Influencer c’est avoir un ascendant, c’est prescrire une attitude, un comportement ; loin d’être magique, cette capacité si elle peut être partiellement innée, prend avant tout sa source dans une étude fine des sciences humaines et des comportements. Les marques, les politiques et les « influenceurs » l’ont bien compris et les réseaux sociaux sont devenus en peu de temps l’un des principaux leviers d’influence.

Produire des contenus qui engagent, développer une ligne éditoriale et une stratégie, atteindre sa cible, mesurer l’efficacité de ses actions, étudier les comportements de ses clients devenus communauté : autant d’enjeux adressés traditionnellement par les professionnels de la communication et du marketing. L’avènement de nouveaux outils, plateformes, et de nouvelles personnalités prescriptrices de comportements sur les réseaux a rénové le concept même d’influence dont les connotations parfois négatives rappelaient des époques lointaines où de grands hommes en toges débattaient en place publique. Les réseaux sociaux ont finalement professionnalisé des méthodes et stratégies millénaires en utilisant les outils et pratiques marketing pour quantifier, suivre, maîtriser, accélérer la création de communautés et la prescription de comportements sur les outils digitaux.
 

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