Interview croisée Hugo étudiant en immobilier et sa tutrice Véronique

Découvrez l’interview croisée alternant / tuteur de Véronique Lucot, directrice associée chez ORPI Fontaines Transactions et de Hugo Tichet, alternant au sein de ORPI et étudiant en Bachelor gestion et négociation immobilière à l’IMSI

interview croisée alternant tutrice IMSI

Pouvez-vous nous présenter votre parcours et vos missions ? 

Véronique : Mon parcours est atypique puisque à l'origine je suis opticienne. A 40 ans, j'ai repris mes études pour faire un Master de consultant en management. J'ai ensuite créé ma société de construction de maisons individuelles que j'ai ensuite revendue. J'ai démarré dans l'immobilier chez Orpi en tant qu'agent commercial et j'ai ensuite racheté 51% des parts de la société.

Hugo : Mon parcours professionnel a commencé en 2018 avec l’entrée en BTS professions immobilières. Après avoir effectué deux stages chez Orpi, j’ai réalisé que mon choix d’entrer dans le domaine de l’immobilier était le bon. Courant 2020, après avoir obtenu mon BTS, je me suis dirigé en Bachelor Gestion et Négociation immobilière à l'IMSI, école d'immobilier du Groupe IGS, en alternance. Conquis par l’image d’Orpi, j’ai obtenu un contrat chez Orpi Fontaines Transactions.

Cette alternance me permet de réaliser diverses missions : 

  • Prise en charge des activités de prospection. 
  • L’estimation des biens immobiliers 
  • La recherche d’acheteurs potentiels 
  • Prise en charge et organisation des visites 
  • La constitution de dossier de vente.

Pourquoi avez-vous choisi la voie de l’alternance ?

Véronique : L'alternance me semble être un choix évident, surtout dans nos métiers de terrain. Il faut en permanence apprendre et mettre en pratique. C'est le meilleur moyen de comprendre et d'intégrer ce que l'on apprend en cours et c'est bien sur le moyen d'arriver sur le marché du travail avec déjà une expérience professionnelle.

Hugo : Afin d'atteindre mes objectifs professionnels sur le long terme, l’alternance était la solution qui me donnait de nombreux avantages : 

  • Allier la théorie à la pratique : grâce à mes deux ans de formation en BTS et Bachelor ainsi que mes connaissances acquises dans mon agence actuelle. 
  • Créer mon réseau professionnel qui est un véritable atout pour la suite de ma carrière
  • Gagner en autonomie professionnelle.

Pouvez-vous nous donner 3 qualités de votre alternant / tuteur ?

Véronique : Mon alternant cette année est Hugo Tichet que j'ai déjà eu en stage dans mon agence. J'avais donc déjà pu apprécier ses qualités. Il est avant tout fiable, de parole, toujours avec le souci de bien faire, et malgré son air un peu timide il ne lache rien, il communique facilement avec ses collègues et sait se faire apprécier de tous. Je place beaucoup d'espoirs en lui.

Hugo : Après avoir réalisé un stage et étant à présent en alternance dans la même agence, ma tutrice m’apporte une réelle plus-value : 

  • Une expérience dans l’immobilier : me permettant de m’enrichir de toutes les subtilités de l’immobilier 
  • Un conseil et un suivi quotidien 
  • Une bonne empathie et implication : elle est à l’écoute de mes besoins
     

PARTAGER