IPI Lyon et Sopra Steria : DigiTalents un programme pour former des lead developer

L’IPI, école d’informatique du Groupe IGS Lyon, lance avec Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques, et de l’édition de logiciels, une formation sur-mesure en alternance pour répondre aux besoins croissants de l’écosystème digital. Ce nouveau cursus de trois ans, s’adresse aux étudiants de niveau Bac+2 qui, au terme de leur formation, obtiendront un diplôme et un CDI.

digitalent

Une pédagogie centrée sur les besoins de l'entreprise

DigiTalents, c’est un parcours évolutif de trois ans permettant aux apprenants de renforcer des compétences techniques et d’acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge le développement d’applications informatiques suite à l’expression des exigences fournies par un client ou un chef de projet. Le programme est réalise en contrat d’alternance avec en vue d’un recrutement définitif à l’issue des 3 ans.

La 1ère année permet aux alternants de monter en compétences, à travers le cursus « Concepteur-Développeur Full-Stack ». En entreprise, les alternants pourront intervenir sur différentes phases du processus de développement logiciel et assurer les tests d’intégration et le déploiement des composants réalisés.

Les deux années suivantes, le cursus « Chef de Projet Technique Informatique / Lead developer » aura le double objectif de continuer à apporter des compétences techniques d’expert, et d’aborder toutes les dimensions de la gestion de projet (méthodes, accompagnement au changement, motivation des collaborateurs…). Les alternants mèneront, seuls ou en équipe, la réalisation d’une application informatique depuis l’analyse des besoins jusqu’aux tests, la mise en route et la formation des utilisateurs. Ils seront à même de mettre en œuvre une démarche d’audit informatique, d’élaborer un budget, de comprendre et de maîtriser l’impact économique de leurs actions, tout en intégrant une démarche qualité dans leur choix.

La 1ère promotion, composée de 15 alternants, fera sa rentrée en octobre 2020 au sein du campus Lyon - René Cassin.
 

PARTAGER