Le Business Pitch des 5e année du Groupe IGS aux couleurs d'Orange

Le grand rendez-vous des 5e années des écoles et centres de formation du Groupe IGS Paris, s’est tenu les 24, 25 et 26 novembre derniers.
Trois jours durant, en immersion, près de 450 étudiants et alternants ont planché sur une problématique de la Direction Grand Public d’Orange France : la parcours client digital .

business pitch 2021 groupe igs Paris

Après Monoprix en 2019 puis FNAC Darty en 2020, le campus Groupe IGS Paris a accueilli son nouveau partenaire Orange France.

Après un brief exposé mercredi matin, les 94 équipes de 5e années ont eu jusqu’au vendredi pour définir une idée forte, en déterminer un concept, l’éprouver et enfin le pitcher !

Répondre agilement à l’exigence des clients Orange

Le projet présenté par les équipes devait décrire une solution, un service, un parcours s’adressant à l'ensemble des clients grand public Orange et proposer des solutions d'assistance selon 4 critères : personnalisées, simples, efficaces et différenciantes.

La transformation de la façon dont les consommateurs interagissent avec Orange est profonde : de plus en plus exigeants, les clients sont hyper-connectés et avec des attentes fortes. L'enjeu était de répondre à ces attentes, de proposer des parcours d'assistance pour les accompagner et de gagner en efficacité au quotidien.

Les six équipes finalistes ont assuré des présentations claires et impactantes en 6 minutes seulement devant Michel Jumeau, Directeur exécutif adjoint Orange France et son comité de direction. Cette finale s’est tenue en direct et en public, au cœur du campus parisien, transformé pour l’occasion en réel plateau TV !  

Un exercice professionnel bigger than life, comme pour ajouter une prestigieuse dernière ligne à leur CV avant le diplôme !

PARTAGER