Le Groupe IGS, mécène des femmes de l’économie 2020

A année inédite, dispositif inédit. Les trophées des Femmes de l’économie ont cette année eut lieu de manière 100% digitale, afin de récompenser les femmes entrepreneures portant des projets d’avenir ambitieux en lien avec le tissu économique et social local.

lauréates des trophées des femmes de l'économie

Et les lauréates sont…

Chaque année, les trophées des Femmes de l’économie, parrainés par le Groupe IGS, récompensent des femmes de tous âges et milieux dont l’aventure entrepreneuriale sert l’activité économique locale et est en faveur d’une société inclusive, juste et innovante. Les lauréates sont avant tout des femmes qui portent des projets sociétaux et que les trophées souhaitent mettre sur le devant de la scène, afin de dynamiser leur activité et de leur donner la visibilité et les conseils nécessaires à leur réussite.

Lors de la cérémonie virtuelle du 24 septembre 2020, Yves Enrègle, co-fondateur du Groupe IGS a partagé sa vision de l’entrepreneuriat et sa conception de l’équité femme/homme, avant que soient dévoilées les lauréates des trophées au public.

Cette année, les 3 lauréates « porteuses de projets » révélées au public lors de la cérémonie digitale étaient : 

  • Charlotte Mader : Serendeep, une agence de communication engagée, optimiste et écoresponsable
  • Cinthia Born : Le Mouton Givré, 1er sac isotherme sans plastique à base de laine et de chanvre.
  • Virginie Voeltzel : Snoop Doggy Bag, le doggy-bag réutilisable pour éviter le gaspillage alimentaire.

Enfin, ce sont Noémie Guérrin et Estelle Huard qui ont a été choisies et récompensées en direct par les téléspectateurs comme lauréates du prix des réseaux. Leur projet Noes accompagne les entreprises dans la gestion du bien-être et de la santé des salariés.

Le Groupe IGS, partenaire des femmes de l’économie depuis 2010

Depuis sa création, le Groupe IGS soutient les Femmes de l’économie et l’organisation des trophées. Certain qu’il est essentiel de favoriser et de rendre visible les initiatives entrepreneuriales positives pour le corps social, l’activité économique ou l’environnement, le Groupe IGS est fier de pouvoir parrainer les Femmes de l’économie et d’accompagner des femmes dynamiques et innovantes dans la réalisation de leurs projets.
 

PARTAGER