Top des meilleures destinations où étudier en Europe

Vous souhaitez visiter l’Europe et y étudier, apprendre une autre langue, découvrir d’autres cultures.
Décider de la ville où partir étudier n’est pas tâche facile. 
Nous vous proposons d’établir une liste des points clés pour choisir votre destination.
 

Les 3 villes où il fait bon étudier en Europe

Bien définir ses critères

Plusieurs critères peuvent vous permettre d’établir votre propre classement : 

•    Le cadre de vie. Parce que ces années doivent rester inoubliables, et qu’être étudiant c’est aussi se divertir, sortir la nuit…
•    Le coût du logement étudiant, on sait bien que c’est un critère essentiel dans votre choix.
•    La diversité de l’offre de formation et la démographie étudiante. Parce que toutes les villes ne comptent pas le même nombre d’universités et l’offre diffère.
•    Les activités culturelles. Etudier c’est aussi se nourrir intellectuellement, en dehors des salles de cours, se cultiver en visitant des musées, expositions, en allant à des concerts.
•    Le taux d’offres d’emploi et de stage. Trouver un stage en France n’est pas toujours chose aisée, alors quand il s’agit de l’étranger. Mieux vaut regarder avant si les offres sont nombreuses et pertinentes.

Pour vous aider à bien choisir votre destination, nous vous proposons 3 villes européennes où il fait bon étudier.

Top 3 des villes européennes où il fait bon étudier

BERLIN

Capitale pleine d’histoire, moderne avec une vie culturelle ultra dynamique, elle attire des étudiants de nombreuses nationalités.
Votre scolarité alternera entre cours magistraux et ateliers mais attention, l’enseignement se fait prioritairement en allemand. Il faudra donc passer des tests officiels pour attester de votre niveau avant le départ.
Le coût de la vie est particulièrement attractif, 27% moins cher qu’à Paris. Une chambre universitaire se loue environ 250 euros.
Les cours finis, vous pourrez profiter pleinement  de ses richesses culturelles et visiter l’île aux musées, le Palais du Reichstag, la Porte de Brandenburg, le Mur de Berlin mais aussi sortir dans les lieux les plus branchés de la capitale : le Yaam, Le Neue Odessa Bar, le Berghain, le Watergate.

LONDRES

Au-delà d’être idéale pour améliorer son anglais, la capitale du Royaume-Uni permet de bénéficier d’un enseignement de qualité.  Les Universités de Cambridge et d’Oxford, l’University College of London et l’Impérial College London sont parmi les plus connues.
Le petit bémol reste le coût de la vie qui est 27 % plus cher que Paris et 76% de plus que Berlin.
Les activités culturelles y sont très variées et vous pourrez visiter gratuitement le British Museum, la National Gallery, vous promener au Saint James Park ou au Hampstead heath.
Le soir venu plusieurs lieux s’offrent à vous pour se détendre : le Bar Termini, le Pennethorne’s Bar ou pour se déhancher : le Ministry of Sound, le Fabric, le Guanabara.

BUDAPEST 

La capitale hongroise, surnommée « perle du Danube » attire de plus en plus d’étudiants étrangers.
Elle dispose de nombreuses universités et l’enseignement y est d’un bon niveau. Les cours sont dispensés en anglais.
Le coût de la vie y est peu élevé (13% de moins que Berlin et 37% de moins que Paris).
Vous y découvrirez des richesses architecturales comme le Parlement, l’église Matyas, le musée des arts décoratifs, flâner le long des rives du Danube et admirer ses ponts.
Vous pourrez également y découvrir les ruin pubs les plus courus de la ville : l’Instant, Szimpla Kert, le Fogas.
Enfin, il est une activité incontournable à Budapest qui est de se détendre dans les grands thermes. 
 

PARTAGER