Un événement sans faute avec la Grande Dictée de l’ISCPA

Parce que le cliché selon lequel les étudiants seraient fâchés avec l’orthographe a la vie dure, l’ISCPA organise chaque année une Grande Dictée ouverte à tous les jeunes mais aussi aux alumni, intervenants et salariés ! Retour sur l’édition 2022 qui s’est déroulée mercredi 9 mars. 

L'auteur David Foenkinos et la couverture de ses livres

Mercredi 9 mars 2022, les étudiants de l’école de communication, journalisme et production du Groupe IGS, accompagnés de leurs intervenants se sont essayés à l’exercice, récurrent mais toujours aussi délicat, de la Grande Dictée de l’ISCPA. 

Cette année, l’événement était parrainé par David Foenkinos, auteur de plusieurs romans acclamés par la critique et le public, notamment La Délicatesse, Charlotte, Vers la beauté, Deux Sœurs ou encore son tout dernier roman, Numéro Deux.

Plus de 170 participants dont une bonne partie sur les campus Groupe IGS de Lyon et Toulouse où était retransmis l’événement en direct, se sont ainsi frottés à un extrait de Charlotte, Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens en 2014, dicté par son auteur.  

Parce que la pédagogie collaborative de l’ISCPA n’est jamais loin, chaque participant voyait sa copie corrigée par son voisin : les vainqueurs de chaque campus avaient ensuite la chance de repartir avec un exemplaire du roman dédicacé par l’auteur ! 

Si aucun étudiant n’est parvenu à rendre une copie parfaite, nous pouvons toutefois féliciter Chloé et Antoine à Paris, Anaïs à Lyon et Clément à Toulouse qui n’ont effectué qu’une seule erreur dans ce texte, dans lequel les pièges ne manquaient pas. Bravo à eux ! 

Ceux qui ne pouvaient pas assister à l’événement pourront retrouver le replay de la Grande Dictée en ligne… Pour les autres, il est encore temps de réviser avant de se confronter à la Grande Dictée de l’ISCPA 2023 ! 
 

 

PARTAGER