Les étudiants du CIEFA/CFA Toulouse en voyage à Dublin

Un réseau de partenaires pour une formation internationale

Les étudiants du Groupe bénéficient d’un réseau de 102 universités partenaires dans 35 pays sur 6 continents leurs permettant de développer un savoir-faire et un savoir-être international grâce à la possibilité d’étudier à l’étranger pour la plupart d’entre elles.

Convaincu de la nécessité de vivre des expériences à l’étranger pour l’épanouissement des personnalités et des compétences, le Groupe IGS a noué, au fil des années, des partenariats avec 102 universités en France et sur 5 continents.

Quel que soit le parcours choisi, les étudiants en formation avec le groupe IGS travaillent au minimum 2 langues étrangères à l’aide des différents outils mis à leur disposition, mais ils sont surtout très vite orientés pour partir étudier à l’étranger, et vivre une expérience à l’international, par le biais de stages ou de semestres d’études dans des universités partenaires.

Les séjours à l’étranger durent entre 6 et 24 mois. Les étudiants qui partent étudier à l’étranger reviennent avec :

  • un niveau d’anglais certifié,
  • une expérience en entreprise,
  • pour certains, un double diplôme,
  • pour tous, un réseau de contacts,
  • mais surtout une autre vision du monde et d’eux-mêmes.

Le système académique du Groupe IGS est aligné sur les standards académiques internationaux. Le système LMD permet d’acquérir 60 crédits ECTS (European Credits System Transfert), par année, transposables à des universités partenaires ou pas.

Selon le cursus choisi, les étudiants peuvent aussi décider de suivre une formation à 100% en anglais.

 

Universités partenaires

Africa

Asia

Europe

North America

Oceania

South America

L’ISO 45001, Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail

Les managers doivent veiller à la santé et à la sécurité des salariés sur le lieu de travail par la mise en place de diverses procédures. C’est dans cette perspective qu’un nouveau référentiel international a été proposé en mars dernier, l’ISO 45001, qui redéfinit les normes à respecter pour la protection des employés à l’échelle […]

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos