Découvrir le campus de Paris

Le siège du Groupe IGS et le campus « Grand Parodi » en Ile-de-France ont pour particularité d’être situés dans Paris intra-muros, ce qui favorise les échanges entre les différents participants, professeurs, intervenants, étudiants, apprentis et alternants. Ces 30 000 m² constituent un environnement propice au développement personnel, à la construction de son réseau professionnel et au partage de connaissances.

Le siège social qui accueille la formation continue est situé en plein cœur du 17ème arrondissement, tout comme la plupart des événements « corporate » du Groupe IGS.

« Campus Grand Parodi »

 site parodie

À deux pas des berges du célèbre canal Saint-Martin, l’environnement du campus IGS

constitue un lieu de vie agréable pour étudier et se divertir, où se côtoient commerçants, artistes, familles et étudiants.

Ce quartier hétérogène est également réputé pour la qualité et l’abondance de ses lieux d’animation (Le Bizz’Art, le Comptoir Général, la Rotonde…) et de ses espaces culturels (le Point Éphémère, le Cent-quatre, la Maison de l’Architecture, la Villette…).

ÉTUDIER SUR UN CAMPUS MODERNE

Pour vous accompagner dans votre réussite, le campus parisien regroupe, sur plus de 16000 m², les différentes écoles du Groupe IGS, permettant non seulement le partage d’infrastructures logistiques de qualité mais aussi les interactions entre étudiants de différents horizons et nationalités, source d’ouverture et de rencontres.

19 amphithéâtres spacieux et modernes permettent de regrouper des promotions entières ou d’organiser des conférences.

Avec plus de 600 postes informatiques, le campus est en phase avec les technologies de l’information et de la communication. Les salles sont équipées de vidéoprojecteurs fixes, pilotés par le poste informatique de l’enseignant. L’installation du Wifi et des bornes Internet à tous les étages garantit aux étudiants un accès facile à l’information.

Des serveurs puissants avec une équipe de maintenance disponible permettent au quotidien le bon fonctionnement du système.

Chaque étudiant en formation sur le campus IGS à Paris dispose sur les serveurs du campus d’un espace disque mémoire qui lui est réservé et accessible avec son code personnel.

L’infothèque, avec sa collection bilingue, en français et en anglais, de plus de 8 200 ouvrages et ses 57 titres de presse, dont plus de 2 200 périodiques spécialisés et académiques à disposition, est d’abord un espace dédié à la connaissance :

  • Des abonnements et de nombreuses bases de données professionnelles françaises et internationales (Bases de Droit, Entreprises, Revues académiques en français et en anglais…) permettent aux étudiants de pouvoir exploiter des données concrètes et actualisées,
  • De nombreux cas d’entreprises : plus de 500 mémoires, rapports de stages, études…,
  • Des dossiers de presse : plus de 300 veilles thématiques réalisées par les documentalistes et mises à jour régulièrement,
  • Des liens internet : une sélection proposée sur le catalogue en ligne et sur le e-campus, portail documentaire de l’infothèque, afin de permettre des accès à distance, constitue un ensemble de supports de travail et de réflexion performants.

À l’infothèque, les étudiants ont accès par internet à une bibliothèque virtuelle comptant près de 4 000 ouvrages numérisés. La newsletter mensuelle permet également aux utilisateurs de connaître l’actualisation du fonds documentaire ainsi que les événements, animations, ayant lieu sur le Campus et à l’infothèque.

Une cafétéria est implantée dans le grand hall du rez-de-chaussée et constitue un réel plus à disposition des étudiants et des enseignants. Fonctionnant du lundi au vendredi et organisée en fonction des emplois du temps, elle est un lieu de rendez-vous incontournable.

L’accès aux installations sportives de haut niveau du CDFAS (Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive) d’Eaubonne (95), en seulement 30 minutes depuis le campus : la garantie de pouvoir pratiquer le sport de votre choix dans les meilleures conditions.

Les chiffres clés du campus IGS Paris

Plus de 16 000 m² dédiés à la formation et à l’enseignement

600 postes informatiques

Une infothèque

Un réseau Wifi accessible partout

Une cafétéria

Un open space Bureau Des Associations pour la vie associative

À 100 m du métro Louis Blanc (ligne 7) et à proximité des Gares

de l’Est et du Nord

map_igs_paris2