Logo CEFAM

CEFAM

Undergraduate Program – Bachelor of Business Administration (BBA)

L’ECOLE

Le CEFAM (Centre d’Etudes Franco-Américain de Management), une école partenaire du Groupe IGS, a été fondé en 1986 pour répondre à l’internationalisation croissante des marchés et des entreprises. L’école prépare aux métiers du management des entreprises à travers son contenu pédagogique innovateur et ses partenariats avec plusieurs universités américaines réputées, toutes accréditées AACSB. Depuis 30 ans, le CEFAM a formé plus que 1500 managers à l’international. Partout dans le monde, ils exercent aujourd’hui des métiers passionnants tournés vers l’international. Ils travaillent dans des secteurs divers et variés tels que la finance, le marketing, le commerce international ou le management. Certains ont créé leur entreprise, d’autres développent des activités à l’étranger, managent des équipes multiculturelles, parcourent le monde en tant que directeur commercial, responsable export, courtier en bourse, auditeur, chef de produit, directeur du marketing, directeur de ressources humaines ou directeur communication.

LE PROGRAMME POST BAC

Un programme de management international accessible directement après le BAC Le CEFAM propose aux étudiants en France une opportunité de suivre le même cursus que celui proposé par les meilleurs Business Schools américains*. Le programme en 4 ans se déroule en France et aux Etats-Unis et permet aux étudiants d’obtenir deux diplômes simultanément : un Bachelor of Business Administration délivré par une université américaine* et le Titre CEFAM, certifié Niveau I par l’Etat français. Comme aux États-Unis, le cursus du CEFAM s’articule autour de 3 orientations :
  • Les cours dits de Liberal Arts ou General Education qui sont un socle essentiel pour le développement personnel et professionnel ;
  • L’acquisition des connaissances dans toutes les techniques du management et Business ;
  • La mise en œuvre des compétences au cours des expériences professionnelles.
Tous les cours au CEFAM sont enseignés en anglais dès la première année. Le programme proposé par le CEFAM est modulaire et de ce fait, le parcours de chaque étudiant est ainsi totalement individualisé et s’adapte chaque semestre aux besoins et aux capacités de chacun. Tous les cours sont organisés par groupes de 30 étudiants maximum, aucun cours n’étant dispensé en amphithéâtre. Chaque séquence de cours donne lieu à développer la pensée critique, la rigueur intellectuelle, l’esprit d’équipe et la curiosité et tourne autour d’échanges et de discussions. Chacun des éléments composant le programme du CEFAM (modules de cours, stages, séminaires, etc.) est obligatoirement suivi et évalué en vue de l’obtention du diplôme du CEFAM et du transfert dans une des universités américaines associées*. Les étudiants choisissent librement l’université partenaire dans laquelle ils souhaitent passer la dernière année du programme.

ADMISSION

PROGRAMME Post BAC Niveau d’entrée : Baccalauréat Frais de Concours : 125 euros. Concours d’entrée : Le concours d’entrée du CEFAM comprend des épreuves d’anglais écrit et oral, le test TAGE Post Bac (tage.fr), un test de mathématiques et un entretien de motivation en français.

CONTACT

For further information, please contact Marc-Henri Wach, CEFAM’s Promotion and Communication Coordinator: Maude FOYATIER 00 +33.4 72 85 73 63 *les universités américaines partenaires du CEAM sont accréditées AACSB CEFAM

OU TROUVER CETTE ECOLE ?

CHIFFRES CLÉS

CONTACTS

OÙ TROUVER CETTE ECOLE ?

CHIFFRES CLÉS

CONTACTS

International

Dès les années 80, l’international devient une orientation prioritaire pour le Groupe. C’est une dimension qui imprègne son identité et oriente son organisation. Le Groupe travaille ainsi en partenariat avec 102 universités dans le monde, réparties sur 6 continents et cultive le dynamisme de ses réseaux professionnels internationaux.

> En savoir +

Pédagogie

La pédagogie dispensée à tous les apprenants est fondée sur la pratique et la professionnalisation. Elle s'inscrit dans une philosophie de l'action qui met l'individu et son pouvoir d'entreprendre au cœur de son projet.

> En savoir +

Reconnaissances

Les écoles et centres de formation délivrent des diplômes et titres certifiés par l’Etat et sont reconnus pour ses formations professionnellement, répondant aux enjeux des secteurs et entreprises (études (92% de nos diplômés en poste dans les 6 mois). De nombreux partenariats donnent accès à des doubles diplômes à l’exemple du diplôme Sciences Po Aix conférant le grade de Master.

> En savoir +