ESIN

Filière : Informatique - Numérique
ESIN, Ecole du numérique

L’ESIN, Ecole Supérieure de l’Intelligence Numérique du Groupe IGS. A Paris, elle prépare en 3 ans (Cycle Bachelor) ou 5 ans (Cycle Mastère Professionnel), les futurs décideurs et acteurs de l’innovation et de la transformation numérique.

ESIN, Ecole du numérique
 
Paris
 
Lyon
 
Toulouse

Campus Groupe IGS - Paris

12 rue Alexandre Parodi 75010 Paris

Directeur

Jean-Christophe Beaux

Contact

Jean-Camille Sormain
Téléphone : +33 (0)1 80 97 46 53
Mail : jcsormain@groupe-igs.fr

Ecole spécialisée dans l’intelligence numérique

Placer l’intelligence humaine au cœur du numérique : le leitmotiv de l’ESIN. L’école a pour vocation de donner à tous les clés d’entendement de la transformation numérique ainsi que les méthodes et outils de l’innovation digitale.

En 3 ans, pour le Bachelor, ou 5 ans pour acquérir le niveau Mastère, l’ESIN accompagne les futurs décideurs des métiers du numérique. Du code au marketing digital, de la gestion de projet au management d’équipe, du design numérique à la data analyse, l’ESIN forme des experts du digital pluricompétents.

Alors que les métiers de la transformation numérique guident le développement d’une majorité d’entreprises, les technologies accessibles sont de plus en plus nombreuses et offrent des opportunités infinies. Ce sont ces opportunités, ces innovations que sont capables de maîtriser les étudiants de l’ESIN. La pédagogie double de l’école leur permet de développer leurs connaissances techniques, leurs compétences et leur vivacité d’esprit afin d’imaginer le monde numérique de demain.

Chiffres clés

  • Le numérique représente 800 000 emplois en France
  • Les métiers du numérique représentent environ 820 intitulés de postes
  • Le marché français du numérique génère plus de 56 milliards de chiffre d’affaires
  • 13% des métiers du numérique concernent le marketing et la communication

Reconnaissances et labels

  • Titre certifié chef de projets informatiques inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I) code 25554, code NSF 326p, par arrêté du 25/02/16

 

Campus Groupe IGS Paris
campus
campus
campus

Pourquoi une nouvelle école ?

Depuis les années 2000 le tourbillon numérique ne cesse de croître et aucun secteur n’est épargné.

La France prend le train en marche. Classée 15e sur 28 en Europe, selon l’index de l’économie numérique 2019, elle a la volonté de se hisser au 1er rang. Elle s’en donne les moyens et l’enjeu de son alignement sur les pays qui la devancent est de l’ordre de 100 milliards d’euros par an, selon McKinzey.

Cependant, les formations existantes sont insuffisantes en nombre. Il y a 20 000 diplômés par an alors que déjà 80.000 postes ne sont pas pourvus à date ! De plus, elles sont axées sur une spécialisation plutôt qu’une autre, n’offrant pas une vision globale. De ce triple constat, nous tirons une conséquence : les leaders du numérique de demain n’existent pas encore, il faudra les former. Réellement pluricompétents, expérimentés et avisés, ils devront comprendre et maîtriser cet univers numérique sans cesse changeant. Ils innoveront avec sens ! C’est pour répondre à ce besoin que nous avons créé l’ESIN, l’Ecole Supérieure de l’Intelligence Numérique.

esin-ecole.com

Besoin d’aide pour votre orientation ?

Découvrez nos services pour vous accompagner dans votre parcours d’orientation.

En savoir plus

PARTAGER