
FFOLLOZZ
Filière : Journalisme, Communication, Production artistique et culturelle

ffollozz, la 1ère école du marketing d'influence, ouvre ses portes. Dans un environnement numérique où l'influence est devenue un des canaux de publicité les plus utilisés, ffollozz forme les jeunes aux défis techniques et enjeux sociétaux de l'influence de demain.
LES CAMPUS DE L'ISCPA
PARIS
LYON
TOULOUSE
Campus Groupe IGS - Paris
12 rue Alexandre Parodi 75010 Paris
Directeur
Frédéric Abecassis
Contact
Frédéric Abecassis
Téléphone : +33 (0)6 07 45 18 22
Mail : fabecassis@groupe-igs.fr
L'école du marketing d'influence
Le marketing d'influence correspond à une nouvelle façon de communiquer pour les marques, s'appuyant à la fois sur les audiences puissantes des réseaux sociaux et sur un écosystème en pleine effervescence.
En partenariat avec l’ISCPA, l’Institut supérieur des médias, ffollozz prépare aux nouveaux métiers du marketing d’influence et aux exigences de ce marché (instantanéité, inventivité, rentabilité, éthique) en donnant les clés économiques, artistiques, techniques et juridiques.
Accessible aux diplômés Bac+2, cette formation en 1 an débouche sur le Titre de "Responsable projet communication" (titre certifié Bac+3 inscrit au RNCP au niveau 6).
Chiffres clés
- 2021 : ouverture de l'école
- 6h42 : moyenne de temps passé par jour sur Internet dans le monde
- 4h : moyenne de temps passé par jour par les 15-24 ans sur les réseaux sociaux
- 20 milliards d'Euros prévus en 2021 : le marché du marketing d’influence a été multiplié par 10 en 5 ans
- 88 % des consommateurs achètent un produit, suite à la recommandation d’un influenceur
Reconnaissances et labels
- Titre Responsable Projet Communication interne/externe certifié inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II)