Faits et chiffres clés

La mission handicap du Groupe IGS, accompagne chaque année des centaines de jeunes en situation de handicap dans leur formation dans 8 filières de compétence et leur insertion professionnelle en entreprise.

La mission Hand’IGS est née en 2008 avec la volonté de formaliser les actions du Groupe IGS dans l’intégration des étudiants handicapés dans des formations adaptées à leurs besoins.

2008-2018 : Hand’IGS a accompagné 1000 apprenants

Depuis plus de 10 ans, Hand’IGS accompagne les jeunes en situation de handicap dans leurs poursuites d’études et leurs intégration professionnelle. Plus de 1000 apprenants ont ainsi été accompagnés au sein des 8 filières de formation du Groupe IGS sur ses campus de Paris, Lyon et Toulouse.

 

En 2017-2018, ce sont plus de 200 apprenants qui ont été accompagnés par la mission Hand’IGS, qui ont pu développer de nouvelles compétences et obtenir un diplôme professionnalisant.

Lutter quotidiennement contre les discriminations face au handicap

Hand’IGS a pour vocation de lutter quotidiennement contre toutes les discriminations, dont celle du handicap, que ce soit en milieux professionnels ou dans la société civile. Hand’IGS souhaite rappeler qu’il est de la responsabilité de chacun, mais également de celle des entreprises et des organismes de formation de veiller à l’inclusion et de favoriser l’insertion professionnelle de tous.

 

Accompagner les apprenants et les entreprises dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Ainsi, le Groupe IGS, fort de ses valeurs social, accompagne les entreprises comme les jeunes en situation de handicap, en privilégiant la sensibilisation de tous, les rencontres entres apprenants et employeurs, et surtout en facilitant l’alternance. En effet cette modalité de formation permet de monter efficacement en compétences et savoir-être, aux côté des professionnels.

 

Fort de son expertise, l’équipe Hand’IGS souhaite mettre son savoir-faire en matière d’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, au service des entreprises.

Saint Valentin : idées cadeaux et activités de dernière minute !

Que vous la considériez comme trop commerciale ou non, vous n’y couperez pas ! Jeudi 14 février la saint Valentin emplira les rues, les restaurants, les fleuristes, les entrepôts Amazon et, peut-être, votre cœur ! Mince, vous aviez oublié ? Pas d’inquiétude, nous vous aidons à trouver un cadeau ou une activité de dernière minute pour ravir votre partenaire !

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos