Ateliers des Savoirs : portrait de Marie-Christine Saragosse

Interrogée par 2 étudiantes de l’ISCPA et par une étudiante de l’ESAM avec le bienveillant concours de Jean LEBRUN – producteur à France Inter – Madame la Présidente de l’audiovisuel extérieur de la France a répondu avec pédagogie et générosité à toutes les questions. Un retour sur son enfance en Algérie grâce au récit biographique […]

Interrogée par 2 étudiantes de l’ISCPA et par une étudiante de l’ESAM avec le bienveillant concours de Jean LEBRUN – producteur à France Inter – Madame la Présidente de l’audiovisuel extérieur de la France a répondu avec pédagogie et générosité à toutes les questions.
Un retour sur son enfance en Algérie grâce au récit biographique de son livre « Temps ensoleillé avec fortes rafales de vent » a permis à la salle de découvrir une personnalité solaire et vivante aux plus hautes fonctions d’une entreprise publique. Une femme engagée auprès de ses journalistes pour défendre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité dans toutes les zones difficiles où RFI, France 24 et MC Doualiya diffusent leurs programmes. Une chef d’entreprise fidèle à ses convictions et à ses engagements et une militante active pour défendre les droits des femmes partout dans le monde.
Une femme entière et sincère.

En savoir plus sur le sujet

ADS_2015

C. Costa-Savelli, directrice du CFA CODIS, adresse les enjeux et défis de l’apprentissage sur LCP Sénat

Changer l’image de l’apprentissage et lui redonner ses lettres de noblesse est un travail d’envergure. Le sujet a été adressé par le gouvernement à travers la loi « pour se choisir un avenir professionnel », mais qui doit également l’être par l’ensemble des parties prenantes : établissements de formation, lycées, parents, maîtres et entreprises d’apprentissage…

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos