L'Atelier RH sur le Campus de Lyon en 2012

L’atelier RH : l’actualité des ressources humaines vu par les étudiants

L’Atelier RH est une initiative du Centre de Recherche Appliquée de l’Institut de Gestion Sociale, l’école des Ressources Humaines du Groupe IGS fondée en 1975. L’atelier RH intègre les travaux de recherche d’étudiants en Cycle Mastère Professionnel à l’école IGS. Ils portent sur les thèmes tangibles et prospectifs liés au Management des Ressources Humaines aujourd’hui […]

L’Atelier RH est une initiative du Centre de Recherche Appliquée de l’Institut de Gestion Sociale, l’école des Ressources Humaines du Groupe IGS fondée en 1975.

L’atelier RH intègre les travaux de recherche d’étudiants en Cycle Mastère Professionnel à l’école IGS. Ils portent sur les thèmes tangibles et prospectifs liés au Management des Ressources Humaines aujourd’hui et demain.

Les objectifs de l’Atelier RH pour l’ensemble des professionnels de la fonction RH, sont :

  • D’apporter une vision dynamique et novatrice sur un sujet d’actualité en Ressources Humaines,
  • D’offrir un espace de concertation et d’échange entre étudiants, experts et professionnels de la fonction RH
  • De favoriser l’émergence de nouvelles pistes de réflexion sur les Ressources Humaines de demain,
  • De permettre à de jeunes chercheurs d’enquêter sur le « terrain »,
  • De produire et diffuser les résultats de ces enquêtes au travers une publication.

Fondés sur la recherche théorique et l’investigation, chaque année les étudiants de Cycle Mastère Professionnel 2 « RMDRH » partagent leurs travaux. Le cycle « RMDRH » est ainsi devenu contributeur depuis 2009.

Les 200 professionnels des Ressources Humaines, aujourd’hui contributeurs à l’Atelier RH ont à cœur de participer à la compréhension des problématiques quotidiennes des entreprises, d’anticiper le développement du secteur RH et d’identifier pour accompagner les changements au sein des organisations.

L’ISO 45001, Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail

Les managers doivent veiller à la santé et à la sécurité des salariés sur le lieu de travail par la mise en place de diverses procédures. C’est dans cette perspective qu’un nouveau référentiel international a été proposé en mars dernier, l’ISO 45001, qui redéfinit les normes à respecter pour la protection des employés à l’échelle […]

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos