Humanisme, entrepreneuriat, professionnalisme : trois valeurs portées par le Groupe IGS

Le Groupe IGS promeut un système de valeurs original depuis sa création ; ce système intègre l’économique et le social dans la société et tend à réconcilier l’homme et l’entreprise en faisant de l’épanouissement de l’individu la clé de la performance.

Plus de 45 ans de partage

Fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), qui a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion. Il propose un éventail de formations unique en France par sa richesse et sa diversité : des diplômes et titres visés ou certifiés par l’Etat, à travers 8 filières de compétences et d’expertise métiers. Son système académique commun répond aux normes LMD.

 

Ces programmes s’adressent à l’ensemble des publics : étudiants, apprentis, alternants, salariés, cadres, dirigeants, demandeurs d’emploi.

 

Des valeurs fondatrices

Le Groupe IGS fonde son projet sur trois valeurs :

  • l’Humanisme, car le respect et le partage se situent au coeur de son action ;
  • l’Entrepreneuriat, parce qu’il encourage chacun à prendre en main son avenir ;
  • le Professionnalisme pour l’apprentissage du « beau geste » et de la chose bien faite.

 

Qu’est-ce que le Groupe IGS ?

Avec 13 200 apprenants par an dont 7 200 alternants et apprentis, 3 200 diplômés annuels et plus de 66 000 anciens, le Groupe IGS est un acteur majeur de la formation supérieure, de l’ingénierie pédagogique et de la certification des compétences professionnelles des métiers tertiaires en France.

 

L’ISO 45001, Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail

Les managers doivent veiller à la santé et à la sécurité des salariés sur le lieu de travail par la mise en place de diverses procédures. C’est dans cette perspective qu’un nouveau référentiel international a été proposé en mars dernier, l’ISO 45001, qui redéfinit les normes à respecter pour la protection des employés à l’échelle […]

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos