Vivre et étudier à Casablanca

Capitale économique du Maroc, Casablanca se distingue par son dynamisme ainsi que par la diversité de son tissu d’entreprises. A elle seule, la région Casablanca-Settat contribue à plus de 34% à la croissance du PIB du pays. Cette métropole de plusieurs millions d’habitants est également le plus important centre financier en Afrique, ce qui en fait une destination très attrayante pour les investisseurs étrangers, qui accèdent à d’importants avantages. Les entreprises bénéficiant du statut CFC (Casablanca Finance City) ont, en effet, droit à des incitations fiscales, des facilités au niveau du contrôle des changes, ainsi que diverses autres facilités en matière de business. Ce dynamisme économique offre donc des opportunités de stage et d’emploi très intéressantes à ceux qui décideront d’étudier à Casablanca.
Thumbnail

Avec son climat doux, sa magnifique façade atlantique ainsi que l’excellente qualité de vie qu’elle offre, Casablanca s’affiche comme une ville de premier choix pour les étudiants marocains, mais aussi d’Afrique et d’ailleurs. Et c’est en toute logique que le Groupe IGS a choisi cette ville pour implanter son campus.

Pourquoi choisir une école internationale ?

Choisir une école internationale, c’est faire le choix de s’ouvrir sur le monde et de s’intégrer dans une économie aujourd’hui mondialisée. Le Maroc est au cœur des échanges entre l’Europe et l’Afrique, ce qui dynamise l’économie et offre des opportunités d’emploi. Rester étudier au Maroc, plutôt que de partir à l’étranger, c’est devenir acteur de ces échanges.

En choisissant d’étudier à Casablanca avec le Groupe IGS, vous pourrez suivre des formations qui vous donneront accès à des diplômes français reconnus au Maroc. En effet, les écoles françaises au Maroc sont réputées pour leur excellente qualité d’enseignement et le haut niveau de leurs pratiques pédagogiques et méthodes d’enseignement. Les étudiants profitent d’un réel confort et évoluent dans un climat propice à l’acquisition des connaissances. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’appréhender le socle de connaissances et de compétences nécessaires à votre insertion professionnelle à l’issue de vos études, et vous pourrez même aspirer à occuper des postes à responsabilités et bien rémunérés.

Enfin, être titulaire d’un diplôme reconnu en France et au sein de l’Union européenne ouvre sans nul doute de nouveaux horizons aux diplômés animés par l’ambition de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. En étudiant dans un groupe d’écoles au rayonnement international, vous vous ouvrez de nouvelles portes et vous profiterez du réseau d’entreprises partenaires.

Que vous vouliez rester travailler au Maroc ou vous lancer dans une carrière internationale, étudier à Casablanca avec le Groupe IGS vous permettra d’atteindre vos objectifs professionnels.

Quels sont les avantages d’étudier à Casablanca ?

Ville la plus peuplée du Maghreb avec plus de 3 500 000 habitants, Casablanca a à son actif de nombreux atouts : cosmopolite, dynamique, animée, commerçante et industrielle, dotée d’un climat agréable et d’un riche patrimoine culturel et architectural (avec notamment la mosquée Hassan-II)… En résumé, Casablanca offre aux étudiants toutes les conditions nécessaires pour s’épanouir, forger leur personnalité et préparer leur projet professionnel.

Par ailleurs, les plus grandes entreprises marocaines et internationales sont présentes à Casablanca, et pour cause. Fort de ses relations économiques solides avec l'Union européenne, le Maroc a réussi à se positionner en porte d'entrée privilégiée de l'Afrique, en misant sur une « diplomatie économique » dynamique et une coopération Sud-Sud basée sur des compromis gagnant-gagnant. Le Maroc a ainsi réussi à renforcer considérablement son influence économique en Afrique, tout en renforçant, parallèlement, son écosystème productif grâce à d’importants investissements dans des secteurs stratégiques tels que l’industrie automobile et aéronautique notamment. Casablanca accapare d’ailleurs une importante part de ces investissements, offrant ainsi aux diplômés du Groupe IGS Maroc des opportunités professionnelles intéressantes à saisir. En choisissant le campus casablancais du Groupe IGS, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des stages vous permettant une immersion totale au cœur de la culture d’entreprise. De quoi vous préparer au mieux aux réalités du monde professionnel, et faciliter votre insertion à l’issue de la formation.

Etudier à Casablanca est donc un excellent choix pour les jeunes marocains ou d’ailleurs.

Groupe IGS Maroc devient Supemir

Si vous voulez étudier à Casablanca, Supemir en partenariat avec le Groupe IGS Maroc propose des formations sur place avec, à la clé, un diplôme reconnu ou d’un titre certifié par l’Etat français et en Europe.

A Casablanca des formations de niveau Bac+3 sont accessibles après le Bac ou à un niveau Bac+2 :

  • Informatique Réseaux et Multimédia
  • Informatique Appliquée à la Gestion
  • Management des Affaires et Systèmes d'information

Après un Bac+3, il est possible de suivre différents parcours :

  • Ingénierie en Informatique Réseaux et Multimédia
  • Ingénierie en Informatique Appliquée à la Gestion
  • Ingénierie en Multimédia et Systèmes d'Information

La politique innovante en matière de pédagogie et de formation au sein du campus casablancais a été mise en place pour que les étudiants puissent bénéficier de plusieurs avantages, dont :

  • un diplôme reconnu ou un titre certifié par l’Etat français et en Europe
  • des certifications métiers incluses dans les programmes de formation: Cisco, Microsoft IT Academy, ITIL, Ethical hacker certification…
  • un encadrement et une expertise, couplés au professionnalisme d’un corps professoral expérimenté
  • des moyens et outils pédagogiques de qualité
  • des ressources pédagogiques en ligne
  • une remise à niveau et un renforcement linguistique, avec possibilité de certification en français et anglais
  • un accompagnement à la recherche de stage et d’emploi

En savoir plus sur Supemir

PARTAGER