Un partenariat pour préparer les jeunes au monde du travail

Le Groupe IGS et Celio France signaient en ce début d’été un partenariat visant à collaborer de manière pérenne sur la pédagogie et le sourcing des futurs collaborateurs du leader du prêt à porter.

Pour le Groupe IGS, acteur majeur de la formation, et l’enseigne Celio, cette collaboration est l’occasion d’accompagner les apprenants et alternants dans la réussite de leurs projets professionnels et de leur permettre de développer des compétences et savoir-être en conformité avec les valeurs du Groupe et de Celio.

 

Ainsi, 40 futurs alternants débuteront leur formation le mercredi 19 septembre. Ils prépareront au sein du Groupe IGS le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) afin de devenir conseiller de vente, ou le Titre RNCP « responsable de développement commercial et marketing » de l’ICD (niveau Bac+3) afin de développer les compétences pour devenir directeur adjoint de magasin.

 

La volonté commune et affichée des deux établissements : identifier des talents pour leur proposer des métiers passionnants qui correspondent à leurs acquis et faciliter, à terme, leur insertion professionnelle.

 

Olivier Corty, directeur développement RH de Célio rappelle ainsi que : « cette convention est une grande première avec un objectif commun pour Célio et le Groupe IGS : préparer les jeunes au monde du travail et leur faire découvrir de beaux métiers ».

Le Groupe IGS investit dans des partenariats durables

Le Groupe IGS, leader dans le monde de l’éducation et délivrant des diplômes de Bac à Bac+5 s’investit dans de nombreux partenariats avec des entreprises de toutes tailles, start-up, PME et multinationales françaises ou étrangères, afin de permettre à ses apprenants de développer des compétences recherchées sur le monde du travail et de faciliter leur insertion professionnelle.

Vous saurez tout sur l’apprentissage!

C’est une question traditionnelle au sein des repas de famille et dirigée au petit cousin ou à la jeune nièce que l’on n’a pas vu depuis longtemps « en septembre, tu entres en quelle classe ? ». Ne serait-ce pas l’heure de leur demander « à la rentrée, tu entres dans quelle entreprise ? »   Caroline Costa-Savelli, directrice du CFA […]

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