Vie associative

Pour animer la communauté de nos apprenants sur ses campus, nous encourageons et soutenons le développement d’une vie associative intense. La participation des étudiants, régulièrement évaluée, contribue à leurs notes finales : voyages, projets culturels, caritatifs, sportifs, entièrement organisés par leurs soins, font ainsi partie intégrante de leur formation et développent solidarité et esprit d’équipe.

La vie associative au Groupe IGS

Nos établissements sont convaincus de l’importance cruciale des valeurs transmises et des compétences acquises à travers l’engagement associatif.

Quelles soient sportives, artistiques, culturelles, créatives, humanitaires ou festives, les activités associatives véhiculent des valeurs comme l’humanisme, l’ouverture au monde ou l'engagement, essentielles à l’épanouissement individuel et personnel de chaque apprenant.

Une vie associative riche en expériences

Etre apprenant au sein d’un de nos établissements, ce n’est pas seulement se former à être un acteur engagé de la métamorphose du monde, c’est aussi l’occasion de participer à des activités qui font grandir individuellement et d'explorer le monde des possibles !

Développer des compétences professionnelles

Groupe de travail

Réel levier d’épanouissement personnel, la vie associative permet aussi de développer de nombreuses compétences professionnelles. Travail en groupe, gestion de projets événementiels, leadership ; autant de compétences qui peuvent être développées à travers l’engagement associatif et que nous vous conseillons fortement d'indiquer sur votre CV.

La vie associative dans nos établissements

La vie associative au Groupe IGS

Le Bureau des Associations (BDA) organise la vie associative du campus. Sur chacun de nos campus, de nombreuses associations proposent des activités variées qui répondent aux besoins de la vie du campus et illustrent les idées créatives de nos apprenants.