A la rencontre des athlètes olympiques avec le Groupe IGS

A PyeongChang les Jeux Olympiques battent leur plein et les médailles françaises s’enchaînent. Dans cette dynamique sportive qui anime le pays, le CFA CODIS du Groupe IGS permet à ses apprenants d’aller à la rencontre des athlètes olympiques et paralympiques et d’échanger avec eux sur leur passion et les valeurs du sport.

Le Groupe IGS est convaincu par les valeurs transmises par le sport et intègre dans ses programmes et sa pédagogie la pratique des sports, collectifs ou individuels, afin d’inculquer à ses apprenants des valeurs telles que le respect, le dépassement de soi ou encore le travail d’équipe.

 

Les athlètes des jeux à la rencontre des apprentis du CFA CODIS

Les ambassadeurs du sport

Le programme des ambassadeurs du sport, développé par la région Ile de France, permet aux athlètes franciliens de se voir accorder une aide financière à la condition d’avoir été sélectionnés lors des derniers Jeux Olympiques d’hiver ou d’été et de désirer transmettre les valeurs de l’olympisme et le goût pour la discipline sportive aux jeunes d’Ile de France. C’est le cas de Madeleine Malonga, Elie Konki, Brice Leverdez, Teddy Atine-Venel, Moussa Tambadou et Enzo Lefort, athlètes olympiques et paralympiques venus à la rencontre des jeunes apprentis du CFA CODIS.

 

Les apprentis rencontrent des athlètes olympiques et paralympiques

Ainsi, mardi 20 février, 6 classes d’apprentis du CFA CODIS en formation bac pro commerce, ARCU, BTS NRC et BTS MUC ont eu l’opportunité de rencontrer des sportifs olympiques et paralympiques. Au stade Jules Ladoumègue à Paris, les athlètes ont transmis aux apprenants du Groupe IGS leur passion et ont partagé avec eux une initiation à leurs disciplines de prédilection : course, saut en longueur, boxe, badminton, judo et escrime.

 

 

Lors de cette rencontre inspirante, apprentis et athlètes ont échangé sur les parcours d’excellence des sportifs, leur vie personnelle et professionnelle et les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié et respect. Les apprentis ont également été sensibilisés au handicap par les athlètes paralympiques présents ; une rencontre qui complète l’initiative de sensibilisation au handicap menée quotidiennement par la mission Hand’IGS sur les campus du Groupe.

 

Une nouvelle rencontre mardi 27 février…

 

Mardi 27 février, une nouvelle rencontre entre athlètes et jeunes est organisée. Le stade Jules Ladoumergue sera à nouveau le théâtre d’échanges inspirants qui permettront aux apprentis de découvrir, de l’intérieur, le monde du sport, et qui susciteront peut-être des vocations.

Au programme, une rencontre instructive et sportive avec Hassan Amzile, Laetitia Payet, Enzo Lefort, Brice Leverdez, Gautier Dautremer et Moussa Tambadou, à la découvertes de la boxe, du judo, de l’escrime, du badminton, de la course et du saut en longueur.

 

 

Que scrutent les RH sur vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour toute démarche d’employabilité, d’où l’importance de savoir s’en servir correctement pour mettre en valeur ses compétences professionnelles et ne pas commettre l’erreur de porter préjudice à sa candidature. En effet, les employeurs sont aujourd’hui nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les […]

CAMPUS