Les étudiants du CIEFA/CFA Toulouse en voyage à Dublin

Un réseau de partenaires pour une formation internationale

Les étudiants du Groupe bénéficient d’un réseau de 102 universités partenaires dans 35 pays sur 6 continents leurs permettant de développer un savoir-faire et un savoir-être international grâce à la possibilité d’étudier à l’étranger pour la plupart d’entre elles.

Convaincu de la nécessité de vivre des expériences à l’étranger pour l’épanouissement des personnalités et des compétences, le Groupe IGS a noué, au fil des années, des partenariats avec 102 universités en France et sur 5 continents.

Quel que soit le parcours choisi, les étudiants en formation avec le groupe IGS travaillent au minimum 2 langues étrangères à l’aide des différents outils mis à leur disposition, mais ils sont surtout très vite orientés pour partir étudier à l’étranger, et vivre une expérience à l’international, par le biais de stages ou de semestres d’études dans des universités partenaires.

Les séjours à l’étranger durent entre 6 et 24 mois. Les étudiants qui partent étudier à l’étranger reviennent avec :

  • un niveau d’anglais certifié,
  • une expérience en entreprise,
  • pour certains, un double diplôme,
  • pour tous, un réseau de contacts,
  • mais surtout une autre vision du monde et d’eux-mêmes.

Le système académique du Groupe IGS est aligné sur les standards académiques internationaux. Le système LMD permet d’acquérir 60 crédits ECTS (European Credits System Transfert), par année, transposables à des universités partenaires ou pas.

Selon le cursus choisi, les étudiants peuvent aussi décider de suivre une formation à 100% en anglais.

 

Universités partenaires

Africa

Asia

Europe

North America

Oceania

South America

Consortium Erasmus Mundus

Rapprocher l’art et l’enseignement

L’enseignement n’est pas seulement à vocation académique, avec des matières limitées aux seules compétences théoriques requises par les futurs recruteurs. Avec l’émergence de nouveaux profils et nouveaux besoins, les écoles ont adapté leurs programmes en ouvrant le spectre des cours traditionnels afin de permettre aux étudiants d’acquérir une approche globale du monde de l’entreprise. Le […]