Rentrée : conseils pour relativiser !

Il y a encore quelques années, la rentrée était excitante motivante, vous remplissiez vos trousses de stylos de couleurs et étrenniez votre nouveau cartable ! Mais la rentrée dans le supérieur ne vous anime plus autant ? Vous pensez déjà aux partiels, aux heures passées à réviser, aux fins de mois difficiles, à l’éloignement avec votre famille […]

Il y a encore quelques années, la rentrée était excitante motivante, vous remplissiez vos trousses de stylos de couleurs et étrenniez votre nouveau cartable ! Mais la rentrée dans le supérieur ne vous anime plus autant ? Vous pensez déjà aux partiels, aux heures passées à réviser, aux fins de mois difficiles, à l’éloignement avec votre famille et vos amis d’enfance… Voici nos quelques conseils pour bien démarrer l’année et relativiser la rentrée scolaire.

Prolongez vos vacances… en les racontant !

Les vacances vous ont permis de profiter de vos proches, de faire de nouvelles rencontres, de partir à l’aventure et de décompresser! Cette pause bien méritée aura eu pour effet de recharger vos batteries, physiques et psychiques ! Et pour en prolonger un peu les bénéfices : parlez-en ! Racontez vos vacances, rappelez-vous de ces bons souvenirs : ces réminiscences vous mettrons dans d’excellentes dispositions et vous permettrons de prolonger l’atmosphère légère et bienfaisante des vacances.

Ménagez-vous !

Vous vous êtes fixé des objectifs pour cette nouvelle année scolaire et votre liste de bonnes résolutions s’allonge de jour en jour ? C’est bien, mais attention : reprenez en douceur, ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. Prendre de bonnes résolutions c’est bien, mais les tenir c’est mieux. Si vous souhaitez pouvoir atteindre vos goals, ne vous précipitez pas et ne faites pas tout à la fois, il parait que « rien ne sert de courir » !

Appréciez et savourez l’automne !

L’automne est cette saison mal aimée qui rappelle à la réalité de la rentrée scolaire, d’une diminution progressive de l’ensoleillement, d’une baisse des températures et d’une agonie temporaire de la nature. Pourtant, l’automne est aussi la saison de couleurs incomparables à apprécier en pleine nature ; de boissons chaudes réconfortantes thés, cafés, chocolats ; et de l’une des fêtes préférées des jeunes : Halloween. Si l’automne est synonyme de retour au travail, pensez également que c’est la saison des rentrées pour tous : rentrée littéraire, musicale, télévisuelle, sportive… De quoi occuper de longues soirées cocooning !

automne chocolat

Ne vous laissez pas dépasser par l’administratif !

Un conseil d’ami ? Débarrassez-vous du calvaire administratif avant la rentrée ! Dossier de bourse, changement de régime de sécurité sociale, nouvelle mutuelle, contrat d’eau et d’électricité, contrat de location d’appartement, prêt bancaire… Les papiers s’entassent, vous savez qu’il faut les traiter mais une phobie vous en empêche ? Courage ! C’est en le faisant maintenant que vous pourrez passer une rentrée sereine. Allez, ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

Organisez-vous dès ce début d’année scolaire !

Sur votre liste de bonnes résolutions est inscrit à l’indélébile « revoir mon organisation » ? S’il y a une résolution à suivre, c’est bien celle-ci! Comment ? Faites une liste de vos défauts d’organisation et apposez-y, en face, les remèdes à ces petits défauts que nous pouvons tous corriger. Fixez-vous quelques objectifs facilement atteignables comme « ne pas voir déborder le panier de linge avant de le laver », « ne pas entasser mes papiers mais les trier dans des petites pochettes », « ne plus tout retenir de tête, mais écrire ce que j’ai à faire ». Faites-nous confiance, méthode testée et approuvée !

organisation rentrée

Faites de nouvelles connaissances !

Déménagement, nouvelle école, nouvelle ville voire nouveau pays ? La rentrée est aussi synonyme de rencontres ! En effet, vous aurez toujours l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes avec qui sympathiser et, pourquoi pas, partager ces longues soirées d’automne ! N’hésitez pas à rejoindre les nombreuses associations et activités proposées par votre campus Groupe IGS pour vous ouvrir au monde et vous motiver en groupe en cette rentrée scolaire 2018.

Le Groupe IGS accompagne une nouvelle promotion vers le certificat CléA

La certification CléA s’adresse à des salariés et demandeurs d’emploi peu ou pas diplômés et ayant le souhait d’évoluer au sein de leur métier ou d’obtenir un premier diplôme.   Le certificat CléA, créé par le Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation (Copanef), permet d’attester d’un niveau essentiel dans 7 compétences professionnelles : […]

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos