Notre Tiers Lieux

Créé en 2016, notre Tiers-Lieux est un espace dédié à la créativité qui accompagne nos apprenants, formateurs, enseignants-chercheurs, collaborateurs et entrepreneurs dans leurs projets innovants.

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Depuis sa création, notre Tiers-Lieux s’est développé pour proposer aujourd’hui un total de 8 espaces répartis entre nos campus parisiens : 

  • Un MakersLab 
  • Un MediaLab 
  • Un LearningLab 
  • Un FabaLab 
  • Un VisioLab 
  • Un LivingLab 
  • Un couloir coworking 

Ces espaces interconnectés, numériques, digitaux favorisent le travail collaboratif, la coproduction, la co-créativité, le partage, l’échange et promeut la connaissance et l’apprentissage à travers différents modes pédagogiques (pédagogie multimodale, inversée, renversée, par problème, etc.) selon les espaces et configuration (travail en mode agile, en groupe ou en atelier). 

Ils permettent à tout porteur d’idée ou de projet innovant de s’accomplir sereinement grâce aux outils et matériels numériques ainsi qu’un accompagnement adapté et une initiation appropriée.

Un espace d'innovation

Modulable pour répondre à de nombreux usages et s’adapter aux besoins de nos apprenants, notre tiers-lieux a vocation à être un libre espace créatif et pédagogique à travers : 

  • Les projets en Réalité Virtuelle et Augmentée créés par les apprenants qui permettent l’expérimentation et l’immersion. 
  • Les projets de matérialisation par la création et l’impression 3D qui permettent de concrétiser ses idées et donner vie à son projet. 
  • Les projets en création multimédia qui permettent de développer la créativité et l’artistique. 
  • L’utilisation du robot de télé-présence permet non seulement d’accéder mais aussi de mener des cours à distance

Côté collaborateurs et enseignants, le tiers-lieux sert notre innovation pédagogique, en permettant par exemple d’expérimenter et déployer des pédagogies numériques et basées sur le jeu (ludopédagogies)

Nos tiers lieux constituent des espaces parfaits pour innover, évoluer les approches pédagogiques, s’approprier les nouvelles technologies et permettre l’implication des apprenants dans leurs apprentissages ainsi que les formateurs dans leurs méthodes d’enseignement.

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