Handicap en entreprise

Le Groupe IGS accompagne les entreprises pour intégrer au mieux leurs collaborateurs en situation de handicap.
Accompagnement

Les entreprises sont concernées par des obligations législatives quant à l’emploi de travailleurs handicapés. Cette obligation facilite l’insertion et la progression professionnelle des personnes handicapées.

Ainsi, les personnes en situation de handicap doivent constituer au minimum 6% de l’effectif total des entreprises de plus de 20 salariés.

De plus, les employeurs recrutant des travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’aides de l’Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph).

 


 

LE SAVIEZ-VOUS ?

85%
DES HANDICAPS
SONT INVISIBLES

TOUTE ENTREPRISE DE
+ DE 20 SALARIÉS DOIT
COMPTER AU MOINS
6%
DE TRAVAILLEURS
HANDICAPÉS

SEULS 2%
DES TRAVAILLEURS
HANDICAPÉS
SE DÉPLACENT
EN FAUTEUIL

 


 

Hand'IGS, la mission handicap du Groupe IGS 

 

Hand'IGS La mission handicap du Groupe IGS

La mission Hand’IGS

Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGS créée en 2008, accompagne les apprenants en situation de handicap au sein de formations en alternance afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Hand’IGS favorise la rencontre entre les entreprises et les jeunes, et les accompagne de la signature du contrat à la fin de la période d’alternance, afin de s’assurer qu’ils trouvent leur équilibre et réussissent, ensemble, à lutter contre les préjugés liés au handicap.

Les services Hand'IGS

La mission Hand’IGS propose de nombreux services dédiés aux entreprises partenaires, dont :

  • Sourcing et placement des apprenants
    Hand’IGS vous accompagne dans la définition de vos besoins de recrutement et le sourcing de candidats qui pourraient correspondre à vos recherches.
  • Préparation de la prise de poste
    Hand’IGS veille à l’intégration réussie des apprenants en entreprise et accompagne les managers et responsables RH dans l’adaptation de l’environnement de travail aux besoins de l’apprenant. Ainsi, la prise de poste est facilitée et alternant et employeur évolueront ensemble de manière sereine.
  • Accompagnement dans les démarches de financement
    Hand’IGS accompagne ses entreprises partenaires dans l’ensemble des démarches de financement relatives à l’accueil d’un apprenant en situation de handicap au sein de leur structure.
  • Communiquer sur votre marque employeur
    En devenant partenaire de Hand’IGS, vous aurez l’occasion de participer à de nombreux événements professionnels, mais également des job dating, vous permettant de développer votre marque employeur et de communiquer sur vos réussites d’insertion de tous les publics.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux services Hand’IGS proposés aux entreprises ? Contactez Maryna Paynot

 

Obligations légales

Les entreprises sont concernées par des obligations légales quant à l’emploi de travailleurs handicapés. Cette obligation facilite l’insertion et la progression professionnelle des personnes handicapées. Ainsi, les personnes en situation de handicap doivent constituer au minimum 6% de l’effectif total des entreprises de plus de 20 salariés. De plus, les employeurs recrutant des travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’aides de l’Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph).

PARTAGER