Mission handicap

Le Groupe IGS s’engage afin de changer le regard sur le handicap, à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et adultes en situation de handicap, grâce à des formations qualifiantes, diplômantes et adaptée aux besoins de chacun.
Hand'IGS La mission handicap du Groupe IGS

La mission étude et emploi handicap du Groupe IGS

En 2008 le Groupe IGS, fort de ses valeurs sociales, crée la mission Hand’IGS afin de formaliser les actions du Groupe dédiées à l’inclusion des apprenants en situation de handicap. Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel.

Favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées

Lorsqu’en France, plus de 80 % des personnes handicapées ont un niveau de qualification inférieur au bac, Hand'IGS joue pleinement son rôle d’acteur de la formation en favorisant leur montée en compétences et en qualification.

Depuis plus de 10 ans, la mission handicap du Groupe IGS permet à des centaines de personnes en situation de handicap de poursuivre leurs études supérieures au sein des écoles et centres de formation du Groupe à Paris, Lyon et Toulouse.

Hand’IGS concrétise les valeurs d’engagement social du Groupe IGS en travaillant activement à l’inclusion des apprenants en situation de handicap sur l’ensemble de nos filières de formation grâce à un accompagnement personnalisé. Hand’IGS s’emploie à transmettre une culture d’égalité des chances et de non-discrimination.

Depuis 2008, ce sont plus de 200 apprenants qui on été accompagnés par la mission Hand'IGS et ont décroché leur diplôme d'études supérieures.

 

Les actions Hand’IGS

L’accueil et l’orientation de chacun des candidats
Il s’agit d’identifier leurs motivations, leurs compétences, de les aiguiller vers une formation qui leur corresponde et de les accompagner dans la recherche d’une entreprise d’accueil.
Toutes les actions sont rendues possibles par le soutien d'entreprises partenaires.

Hand’IGS accompagne individuellement les apprenants en situation de handicap tout au long de leur cursus de formation et pendant leur expérience en entreprise.
D’ailleurs, Hand’IGS favorise l’alternance comme levier de montée en qualifications et compétences des apprenants. Elle permet notamment aux apprenants de se professionnaliser, mais accompagne également les entreprises à développer une vraie culture d’accueil des personnes handicapées.

Hand’IGS a enfin une mission de sensibilisation de tous les publics, des apprenants du campus aux entrepreneurs, en passant par les équipes pédagogiques.
Favoriser l’insertion des personnes en situations de handicap c’est d’abord changer le regard sur le handicap. Une approche du handicap qui répond aux enjeux du marché de l’emploi.

 

Les entreprises partenaires qui soutiennent la mission handicap

 

PMU partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Accenture partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Groupe Casino partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Schneider partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Orange partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Randstad partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Allianz partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Bouygues partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Caisse des dépôts partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Crédit agricole partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Natixis partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Fnac partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Société Générale partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Tahles partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Handiem partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
mgen partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
SPIE partenaire de la mission handicap du Groupe IGS
Edenred partenaire de la mission handicap du Groupe IGS

"C’est en changeant aujourd’hui le regard sur le handicap
que nous changerons la société de demain."

PARTAGER