Formation immobilier

En France, le secteur de l’immobilier est un formidable générateur d’emplois. Le monde de l’immobilier est un secteur dynamique alliant maîtrise de connaissances techniques et compétences de gestion et de négociation.
Etudiants du Groupe IGS

La filière immobilière du Groupe IGS dispense des formations en immobilier afin de préparer aux métiers de la gestion immobilière, de la transaction, de la promotion, le conseil en investissement, que ce soit dans le domaine du logement privé, du logement social ou de l’immobilier d’entreprise.

Portée par l’IMSI et le CFA IGS, la filière dispose d’une offre complète, du BTS au Cycle Mastère Professionnel, en passant par le Bachelor. La forte proximité avec les professionnels du secteur immobilier permet de répondre aux besoins permanents d’un marché de l’emploi en développement.

 

Quelques débouchés en immobilier

A l’issue des formations en immobilier, les étudiants peuvent exercer les métiers suivants :

  • Agent immobilier
  • Administrateurs de biens
  • Gestionnaires locatifs ou
  • Gestionnaire de copropriété
  • Experts en évaluation
  • Conseiller en immobilier d’activité tertiaire
  • Conseiller en transactions professionnelles
  • Asset managers
  • Property managers
  • Facility managers

Les métiers visés par les diplômés d’une formation en immobilier ont le vent en poupe et permettent aux étudiants de travailler dans de nombreux types de structures, qu’elles soient publiques ou privées.

Les établissements de formation en Immobilier

Pôle écoles et enseignement supérieur

IMSI, Ecole d'immobilier
à Paris, Lyon et Toulouse
 

IMSI Paris, Lyon

En savoir plus

Pôle Apprentissage

CFA IGS, Formations en apprentissage
à Paris

CFA IGS Apprentissage

En savoir plus

Pourquoi suivre une formation dans la filière de l’immobilier ?

C’est un secteur très varié. Si le poste d’agent immobilier est le premier auquel on pense, les professions que l’on peut y exercer sont bien plus nombreuses et diverses. Suivre une formation en immobilier vous permet aussi de vous orienter vers des métiers plus axés sur la négociation, la gestion, l’évaluation des biens. Et ces professionnels ne travaillent pas qu’avec les particuliers à la recherche d’un logement. Il est également possible de choisir un poste en lien avec les entreprises (conseiller en immobilier d’activité tertiaire, commerciale ou industrielle, par exemple) ou avec les investisseurs (notamment en ce qui concerne le conseil en gestion de patrimoine).

Choisir l’immobilier, c’est donc s’orienter vers un secteur riche, dans lequel on peut exercer n’importe où. Partout en France, les familles et les entreprises ont besoin d’un hébergement, surtout dans certaines grandes villes, où la pression démographique est très forte. La demande ne faiblit donc pas et les besoins en professionnels qualifiés restent élevés, ce qui fait de l’immobilier un secteur qui recrute.

Les métiers accessibles dépendent notamment de votre niveau d’études. L’IMSI et le CFA IGS vous permettent de suivre un parcours de formation complet, qui vous ouvre de nombreuses portes. Si vous avez un projet professionnel en tête, le Groupe IGS vous permettra de le réaliser. Et si vous n’avez pas encore d’idée précise sur le métier que vous voulez exercer, il se révélera à vous au cours de votre parcours d’études !

Les campus

Campus Groupe IGS Lyon

Les Groupe IGS est implanté en France et à l’étranger sur 5 campus dotés d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins de tous les apprenants.

Découvrez les campus du Groupe IGS à Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai.

En savoir plus

Certifications et labels de qualité

Les enseignements proposés par les établissements du Groupe IGS sont accessibles en formation initiale ou continue, alternance, apprentissage ou insertion. Les titres et diplômes obtenus vont du baccalauréat professionnel au grade de Master et aux certificats en formation continue. La plupart sont reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur ou certifiés par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

En savoir plus

PARTAGER