Erasmus +

Les écoles et centres de formation du Groupe IGS bénéficient d’une accréditation consortium ERASMUS + et sont titulaires de chartes ERASMUS +.
Erasmus+

Les établissements du Groupe IGS sont fortement impliqués dans les programmes ERASMUS + (2014-2020) et confirment ainsi leur stratégie de modernisation et d'internationalisation. Cette stratégie affirme le rôle de la mobilité des étudiants et des collaborateurs ainsi que des projets de coopération en faveur d'une meilleure offre de formation pour les étudiants.

  • la stratégie internationale du Groupe
  • L’accréditation consortium ERASMUS

 

Objectifs

Le programme Erasmus + vise particulièrement à renforcer la qualité de la mobilité des étudiants et du personnel, ainsi que l'accompagnement des établissements impliqués dans celui-ci. La nouvelle Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) est ainsi renforcée avec de nouvelles exigences en matière de qualité. La Charte Erasmus + applicable sur la période 2014-2020 remplace l'ancienne Charte Universitaire Erasmus (standard, élargie aux stages uniquement et élargie) valable jusqu'à l'année académique 2013-2014.

Pour les étudiants,
l'acquisition de compétences à l’international favorise le développement personnel ainsi qu'une meilleure insertion sur le marché du travail. Les étudiants en situation de handicap peuvent également candidater à ces aides financières complémentaires dans le cadre d’Erasmus.

Pour les enseignants et l'ensemble des collaborateurs Groupe IGS,
l'acquisition et le partage de connaissances et de savoir-faire participent à l'amélioration de la qualité des enseignements,  tout en renforçant les coopérations entre établissements européens et les entreprises.

 

Les établissements du Groupe IGS titulaires de la charte ERASMUS + ont obtenu des financements Erasmus+ au titre de la Mobilité de l'enseignement supérieur. Les étudiants, enseignants et personnels peuvent en bénéficier à tout moment (renseignement auprès du Service Relations Internationales).

 

Les projets européens du Groupe IGS

Forts de ses valeurs humanistes, le Groupe IGS croit en la collaboration européenne afin de développer des projets d’envergure relatifs à l’éducation et à l’acquisition de compétences, quel que soit le secteur d’activité. Ainsi, le Groupe et ses établissements sont régulièrement impliqués dans des projets communautaires européens.

EnDigiCom
Doter les européens de compétences digitales

Endigicom

Le Groupe IGS est partenaire majeur de EnDigiCom, projet co-financé par la Commission européenne dans le cadre du programme Partenariats Stratégiques de la Formation Professionnelle Erasmus+.

Ce projet de recherche et développement de deux ans a pour dessein d’identifier les compétences digitales nécessaires à l’efficacité et à la compétitivité des entreprises européennes dans un monde presque totalement numérisé. Grâce à l’échange et le partage d’expériences entre acteurs européens de la formation et experts digitaux, le projet ambitionne d’élaborer un ensemble de cours afin de développer les compétences digitales des salariés européens.

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Projet Green Salon
Un jeu interactif pour les professionnels de la coiffure

Green Salon

Le Groupe IGS Lyon a été sollicité dans le cadre du projet européen "future skills & sustainable development in the Green Salon", grand projet Erasmus qui s’inscrit dans le cadre d’un des axes prioritaires définis par la Commission européenne : le développement durable.

Grâce à son expertise technique et parce qu’il promeut un système de valeur fondamentales fortes, le Groupe IGS a été choisi pour développer et mettre en ligne un jeu interactif. Celui-ci permet de sensibiliser les publics à la prévention des risques professionnels, à la gestion des déchets, à l’ergonomie, au bien-être et au développement durable dans le domaine de la coiffure.

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Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs. La Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.

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