Vie associative

Pour animer la communauté des étudiants, alternants et apprentis sur ses campus, le Groupe IGS encourage et soutient le développement d’une vie associative intense. La participation des étudiants, régulièrement évaluée, contribue à leurs notes finales : voyages, projets culturels, caritatifs, sportifs, conçus par leurs soins, font ainsi partie intégrante de leur formation et développent solidarité et esprit d’équipe.
Thumbnail

Les établissements du Groupe IGS sont convaincus de l’importance cruciale des valeurs transmises et des compétences acquises à travers l’engagement associatif.

Quelles soient sportives, artistiques, culturelles, créatives, humanitaires ou festives, les activités associatives véhiculent des valeurs comme l’humanisme, l’ouverture au monde ou la créativité, essentielles à l’épanouissement individuel et personnel de chaque apprenant.

Une vie associative intense

Etre apprenant au sein d’un établissement du Groupe IGS ce n’est pas seulement se former aux métiers de demain, c’est aussi l’occasion de participer à des activités qui font grandir et engagent en tant que citoyen du monde.

Développer des compétences professionnelles

Thumbnail

Réel levier d’épanouissement personnel, la vie associative permet aussi de développer de nombreuses compétences professionnelles. Travail en groupe, gestion de projets événementiels, leadership ; autant de compétences qui peuvent être développées à travers l’engagement associatif.

La vie associative dans les établissements

Thumbnail

Le Bureau des Associations (BDA) organise la vie associative du campus. Sur chacun des campus du Groupe, de nombreuses associations proposent des activités variées qui répondent aux besoins de la vie du campus et des idées créatives des étudiants.

PARTAGER