International staff week : échanges interculturels et développement de connaissances

Pour la deuxième année consécutive, l’international staff week de l’ICD accueillait de nombreux enseignants, intervenants et membres de l’administration d’universités partenaires de l’ICD, école de commerce à Paris et Toulouse. Une semaine pour appréhender le management et le leadership au travers des séries télévisée…
workshop international staff week à l'ICD école de commerce Paris

International staff week : former les professionnels de l’éducation dans un environnement multiculturel

A l’occasion de l’international staff week, l’ICD recevait des partenaires de 8 nationalités différentes. Les participants, enseignants mais aussi responsables des départements internationaux d’universités étrangères, étaient originaires de l’Iran, de l’Azerbaïdjan, de l’Autriche, des Pays-Bas, de la Tunisie et de la Croatie.

Cette semaine dédiée aux échanges interculturels et au partage de bonnes pratiques dans les établissements d’enseignement supérieur a été rythmée par de nombreuses activités. Les invités ont eu l’occasion de découvrir l’ICD, ses programmes, ses étudiants et ses événements sur le campus Groupe IGS de Paris ; mais également de s’enrichir de nouvelles connaissances sur le management.

L’école de commerce a concocté un programme passionnant aux 10 participants, associant différents ateliers de travail ainsi que des activités culturelles et des challenges sportifs. Au programme des workshops sur la thématique du « leadership through TV series », des activités de team building sur le thème du management, des visites de l’opéra Garnier et des passages couverts parisiens, mais également une journée au golf trophy organisé par l’ICD ainsi que le tournage d’une petite vidéo. Des moments fédérateurs associant échanges informels et travaux de groupe pour envisager, ensemble, le management de demain.

international-staff-week-ICD-Paris

 

L’ICD, école de commerce résolument internationale

L’ICD, école du Groupe IGS, propose des programmes de formation tournés vers l’international. Les apprenants ont l’occasion de s’envoler, tout au long de leur cursus, pour de nombreux séjours d’études ou stages à l’étranger grâce à la centaine de partenaires internationaux de l’école.

Au-delà de ces opportunités pour les étudiants, l’ICD a inscrit l’international comme un pilier de sa philosophie. Ainsi, l’école de commerce promeut également l’interculturalité à destination de ses personnels administratifs et enseignants. Chaque année, des professeurs de l’ICD ont l’occasion unique d’aller enseigner dans des universités étrangères, et vice versa. L’ICD reçoit également de nombreux enseignants étrangers venant transmettre leurs savoirs auprès des jeunes étudiants. Ces échanges culturels et de savoirs font partie intégrante de la vision novatrice du commerce que promeut l’ICD : un business humain où les hommes et les femmes de tous horizons travaillent ensemble pour rendre le commerce plus juste et plus respectueux de tous.
 

PARTAGER