ADIP

Accompagnement vers l’emploi
ADIP aide à l’insertion professionnelle
Depuis 1981, l’ADIP accompagne les individus dans leur insertion ou reconversion professionnelle à travers différents dispositifs de formations.
 
PARIS
 
LYON
 
TOULOUSE

Adresse

44b quai de Jemmapes 75010 Paris

Directeur

Christophe Parette

Contact

Téléphone : +33 (0)1 80 97 35 49

Accompagner les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion vers une insertion sociale et professionnelle réussie

Initialement spécialisée dans le secteur Commerce, Vente, Distribution, l’ADIP propose désormais une gamme de formations dans l’univers tertiaire.

Aujourd’hui l’ADIP intervient dans les domaines suivants :

  • Commerce, Vente, Distribution
  • Comptabilité et Gestion
  • Bureautique et Informatique
  • Ressources Humaines
  • Commercial et Marketing
  • Conseil en Insertion

Ses actions de formation permettent aux bénéficiaires de se professionnaliser dans l’exercice d’une fonction mais peuvent également mener à l’obtention d’une certification reconnue. L’ADIP propose ainsi des titres certifiés par le Ministère du travail et inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) du niveau 3 (ancien niveau V) au niveau 5 (ancien niveau III). Des titres RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) sont également accessibles, notamment grâce aux titres-écoles du Groupe IGS.

Approche pédagogique

A l’écoute des évolutions du marché, l’ADIP accorde une place essentielle aux techniques de pédagogie active, résolument tournées vers l’opérationnel. En s’appuyant sur le savoir-faire de formateurs experts dans leur domaine, l’ADIP développe les compétences des bénéficiaires des actions de formation pour améliorer leur employabilité. Puisque les entreprises sont aussi à la recherche de personnalités disposant de qualités professionnelles certaines, les formations sont complétées par des modules dédiés au savoir-être et à la communication professionnelle.

Vision du marché de la formation

La qualité des formations proposées et les résultats probants en termes de retour à l’emploi ont permis à l’ADIP de gagner la confiance de nombreux acteurs institutionnels. Les dispositifs de formations s’appuient sur le financement d’instances telles que les :

  • OPCA
  • Conseil Régional d'Île-de-France
  • Pôle Emploi...

Face à une législation en évolution perpétuelle et une exigence sans cesse accrue des acteurs de la formation professionnelle, l’ADIP fait preuve d’agilité dans l’adaptation de ses programmes et modalités pédagogiques.

Reconnaissances et labels

  • Certification OPQF
  • Titres certifiés inscrits au RNCP aux niveaux 3 (ancien V), 4 (ancien niveau IV) et 5 (ancien niveau III)

 

Le centre de bilan ADIP

ADIP

Créé en 1989, le Centre de Bilan ADIP accompagne la gestion des carrières et la mobilité professionnelle. Il accompagne aussi un public jeune de moins de 26 ans pour l’élaboration de leur projet professionnel en partenariat avec les Missions Locales de l’Ile de France.

PARTAGER