Propédia

Le Groupe IGS a toujours eu pour ambitions de mutualiser ses moyens de recherche en un seul et unique centre d’activités. L’exploration et la diffusion sont des composantes incontournables en matière d’innovation pédagogique pour une formation d’apprentissage et d’enseignement supérieur. C’est à partir de début 2009 que le Groupe IGS marque clairement sa volonté stratégique […]

Le Groupe IGS a toujours eu pour ambitions de mutualiser ses moyens de recherche en un seul et unique centre d’activités.

L’exploration et la diffusion sont des composantes incontournables en matière d’innovation pédagogique pour une formation d’apprentissage et d’enseignement supérieur.

C’est à partir de début 2009 que le Groupe IGS marque clairement sa volonté stratégique de se positionner sur un univers d’enseignement supérieur toujours plus exigeant en matière de normes en développant sa propre fédération de laboratoires de recherche PROPREDIA.

Ainsi une partie du corps professoral des établissements du Groupe IGS est constituée d’enseignants-chercheurs qui participent aux travaux de PROPEDIA.

PROPEDIA a un triple objectif :

  • Faire progresser la connaissance, la modéliser et la diffuser en tirant le corps professoral du Groupe IGS vers le haut.
  • Permettre l’obtention de diplômes visés par l’Etat.
  • Créer un partenariat réel avec les entreprises afin de leur proposer des outils nouveaux de management et de gestion.

Avec ses 40 chercheurs et ses 3 laboratoires dédiés :

  • LISPE pour l’école IGS-RH, l’école des ressources humaines du Groupe IGS ;
  • LARA pour l’ICD, International Business School ;
  • LISER pour l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS

PROPREDIA soutient l’organisation de colloques et de conférences en faisant intervenir des professeurs ainsi que des chercheurs renommés.

Elle met aussi à disposition de ses laboratoires des moyens et des outils communs tels que des bases de données ou l’accès à des bulletins scientifiques.

Les travaux de recherche tournent autour de trois grands axes :

  • Les ressources humaines
  • Le marketing et le développement commercial
  • Les nouvelles méthodes et pratiques managériales
Se réorienter en cours d’année c’est possible: pensez à la rentrée décalée!

Nombreux sont les étudiants déçus de leur premier semestre d’études supérieures. Une déception qui laisse des traces et décourage certains étudiants. Quelle solution s’offre alors à ceux qui souhaitent se réorienter en cours d’année ? Zoom sur la rentrée décalée.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos