Expédition Moscou !

Les alternants et apprentis du CFA-CIEFA Lyon en voyage d’études dans la sublime ville de Moscou ou ils ont eu l’occasion de découvrir la culture locale, d’échanger avec de nombreux professionnels et de rencontrer des étudiants de l’IBS RANEPA…
Thumbnail

Le CFA CIEFA de Lyon, emmène ses alternants et apprentis dans un voyage pédagogique extraordinaire, grâce à un co-financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Du 25 février au 4 mars, ils ont eu l’occasion de découvrir la sublime ville de Moscou, d’aller à la rencontre de nombreux professionnels moscovites et d’échanger avec des étudiants locaux.

Des visites culturelles

De la mythique Place Rouge au Kremlin, en passant par le Mont Vorobievi ou le monastère de la Trinité saint Serge, les alternants du CIEFA-CFA de Lyon ont eu l’incroyable opportunité de découvrir une capitale fascinante, marquée par l’histoire européenne comme internationale. Sous la neige, ils ont également fait la connaissance d’une culture, d’une gastronomie et d’un art de vivre différents à ce qu’ils côtoient au quotidien. « Les voyages forment la jeunesse », et le Groupe IGS est ravi de pouvoir donner l’occasion à ses apprenants de découvrir le monde.

Des opportunités professionnelles

Première étape de ce périple professionnel : la visite de la radio NRJ à Moscou #RadioEnergy. Les jeunes apprenants ont eu l’occasion d’assister et de participer à une émission avant de rencontrer le producteur général. Une belle opportunité, notamment pour les alternants qui se destinent aux métiers de la communication.

C’est sur le campus IBS RANEPA que des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-russe ont rejoint les alternants. Ils ont pu rencontrer et échanger largement sur l’importance de telles institutions et des relations franco-russes avec M. Jean-Baptiste Demont, directeur d’appui aux entreprises et Grégoire Chesnot, directeur marketing de la CCI.

Des rencontres passionnantes

Puisque la découverte d’une culture et d’un pays ne peut se faire sans l’échange avec sa population, les alternants ont pu partager avec les étudiants de l’IBS RANEPA, institute of business studies, sur leur campus. Des rencontres qui ont su stimuler les étudiants, français comme russes, et les faire découvrir leurs différences et ressemblances culturelles.

 

Retrouvez en photo les aventures des apprenants sur @weloveigstories ou @ciefalyon

PARTAGER