Une nouvelle charte pour l'ICD business school

Pour la rentrée, l’école de commerce se met sur son 31 et revoit son identité graphique. Découvrez son nouveau style, plus moderne et surtout plus en adéquation avec ses valeurs humanistes et responsables.

ICD ecole de commerce change de look

Une identité qui reflète des valeurs humanistes

L’ICD change de style pour être au plus proche de ses étudiants et de ses valeurs. L’école a depuis toujours porté une vision singulière du commerce qui met au cœur de ses enseignements, la responsabilité des femmes et des hommes, des entreprises et des acteurs du commerce internationaux dans la résolution d’enjeux globaux. Depuis 1980, l’école de commerce et marketing à taille humaine et à visée internationale met l’humain au cœur de sa pédagogie et parie sur un commerce qui avance, en adéquation avec les évolutions sociétales.

Afin de traduire ce positionnement, les visuels de la nouvelle charte graphique de l’ICD invitent au voyage, à découvrir les autres, les cultures du monde entier et à replacer l’humain au cœur du développement commercial. Les portraits d’étudiants rappellent l’engagement de chacun des apprenants et professeurs à promouvoir un commerce responsable. Les couleurs évoluent mais ne changent pas, le rouge et le noir restent des teintes chères à l’ICD que la nouvelle charte continuera d’arborer. Le logo à, quant à lui aussi évolué, laissant disparaître ses 4 points de couleurs, pour plus de sobriété. La baseline « Business development, human adventure », elle n’a jamais aussi bien définit l’ambition de l’école et reste ainsi inchangée.

 

La nouvelle identité graphique de l’ICD ...

nouvelle identite visuelle ICD

PARTAGER