Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le Bachelor est un diplôme professionnalisant d’origine anglo-saxonne. Il a été introduit en France par les écoles de commerce. Ouvert à l’international, ce programme de formation de premier cycle, réalisé sur trois ou quatre ans offre de nombreux débouchés.
Etudiants du Groupe IGS

Le Bachelor favorise l’accès à l’emploi

Au cours des dernières années, les Bachelors se sont fait une place de choix parmi les cursus universitaires standards et les diplômes nationaux proposés par les différentes écoles supérieures. Cet engouement n’est bien évidemment pas sans fondement. En plus de la capacité à transmettre aux étudiants de solides et précieuses connaissances, le Bachelor se distingue par son ouverture à l’international, et pour cause. II est reconnu dans de nombreux pays, aux quatre coins du monde, notamment ceux où l’anglais est la langue officielle.

En France, l'obtention d'un Bachelor peut être le ticket vers une carrière prometteuse. Les écoles qui intègrent ce diplôme à leur offre de formation proposent à leurs étudiants des conditions similaires à celles offertes dans les écoles anglo-saxonnes, ainsi qu’un corps enseignant constitué de professionnels. Les cours sont généralement dispensés en anglais et les activités extra-scolaires ainsi que les ateliers projets sont nombreux, et visent à préparer les étudiants au travail d’équipe mais aussi aux réalités et contraintes du terrain.

En plus des cours en anglais, ces cursus proposent généralement aussi des séjours à l’étranger, à l’occasion de stages ou de semestres dans une université partenaire.

Le Bachelor, une formation avec de nombreux débouchés

Le cursus Bachelor, qui s’étale généralement sur trois ans, parfois sur quatre, se veut une voie vers l’excellence, tout en mettant l’accent sur la professionnalisation. C’est ce qui explique le fort taux d’insertion dans la vie active dont jouissent les titulaires de ce diplôme, même si la proportion des étudiants qui préfèrent poursuivre leurs études en Master et se spécialiser davantage évolue d’année en année.

Ouverture à l’international, professionnalisation, pédagogie anglo-saxonne qui fait la part belle à la pratique et au travail d’équipe, tels sont les points forts qui font du Bachelor un diplôme réussi à tout point de vue.

Vous êtes intéressé par cette formation ? Découvrez les Bachelors en alternance ou formation initiale du Groupe IGS !

Bienvenue dans le monde des possibles

Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 8 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles en formation initiale, formation continue, alternance, apprentissage ou insertion, grâce à un système académique commun et internationalisé..

Toutes les formations

PARTAGER