Qu'est-ce que le système académique ?

Le système académique du Groupe IGS répond aux normes « LMD » Licence (3 ans d’études), Master (5 ans d’études), et Doctorat (8 ans d’études). Il s’agit des trois niveaux reconnus nationalement et au niveau européen, ouvrant ainsi une pluralité de parcours, de passerelles, réorientations, équivalences, par les différentes filières de compétences et d’expertises de ses écoles.
Groupe IGS

Les objectifs du système académique

  • De rendre plus simple les comparaisons et les équivalences
  • D’encourager la mobilité des étudiants et leur accès au monde du travail

Il permet en outre :

  • De préparer des Titres reconnus en France et/ou accrédités à l’étranger ;
  • de suivre des formations à vocation professionnelle ;
  • de bénéficier d’opportunités d’études à l’étranger grâce à un système de transfert et d’équivalences (ECTS : European Credit Transfer System).

Le système repose sur une organisation modulaire où chaque programme comporte des « modules » (cours, stages, mémoires…) valorisés par des crédits, unité de validation permettant à l’étudiant de capitaliser ses acquis au fur et à mesure de sa progression.

Chaque semestre d’études est crédité de 30 crédits.

Bienvenue dans le monde des possibles

Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 8 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles en formation initiale, formation continue, alternance, apprentissage ou insertion, grâce à un système académique commun et internationalisé..

Toutes les formations

PARTAGER