L'ISMM : une alliance stratégique au service de l'innovation éducative

Depuis février 2024, nous sommes fiers d'avoir noué une alliance avec l'Institut Supérieur Maria Montessori - ISMM. Ensemble, nous avons pour ambition de bâtir un projet pédagogique innovant et différenciateur dans le secteur de l'enseignement, car nous partageons une vision commune selon laquelle l'éducation doit favoriser le développement individuel des apprenants, tout en contribuant au progrès de la société dans son ensemble. 

ISMM

L'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM)

Association loi 1901, l'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) est un centre de formation professionnelle, fondé le 25 février 1998, centré sur la pédagogie Montessori. L'ISMM est l'un des deux centres en France agréé par l'Association Montessori Internationale (AMI). Il délivre des diplômes et certificats reconnus dans les écoles Montessori du monde entier.

  • Diplôme Montessori International d'Éducateurs
  • Certificat Montessori International d'Assistants

L'ISMM est un cours international accueillant des étudiants de différents pays, qui délivre le Diplôme Montessori International ouvrant la voie à de nombreux parcours dans l'éducation de jeunes enfants.

Pour en savoir plus sur l'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM)

Le projet "M 1824" : un continuum de formation de 0 à 99 ans

Grâce à notre partenariat avec l'ISMM, nous sommes engagés dans le projet "M 1824", qui commencera en septembre 2026. Ce projet pionnier à l'échelle mondiale pour l'Association Montessori Internationale (AMI) visera à appliquer les principes de la pédagogie Montessori aux 18-24 ans. Il représente une première étape vers l'ambition de proposer un enseignement personnalisé de 0 à 99 ans.

Promouvoir l'innovation pédagogique

Au sein du Groupe IGS, nous partageons avec l'ISMM une ambition commune : bâtir un projet pédagogique innovant, qui repose sur un modèle d'école ouverte. En combinant l'expertise de l'ISMM en matière de pédagogie et notre ambition de former nos apprenants par l'expérience, quelles que soient leurs singularités, nous serons en mesure de proposer une méthode d'apprentissage, adaptée à chacun.

"En unissant nos savoir-faire, nous avons l'opportunité de créer un projet pédagogique novateur qui servira non seulement l'intérêt de nos établissements mais contribuera également à l'amélioration globale du système éducatif français."

Sophie Rouilloux, Directrice générale de l'ISMM et Stéphane de Miollis, Directeur Général du Groupe IGS

Cette démarche permet à long terme de diffuser les principes de la pédagogie Montessori au plus grand nombre et de favoriser le développement individuel des apprenants de tous âges, tout en contribuant au progrès de la société dans son ensemble.

PARTAGER